Industrie du transport rémunéré de personnes

Produire vos déclarations de TPS/TVH et de TVQ, c'est rapide!

Saviez-vous que, si vous exploitez une entreprise de taxi au Québec, vous devez être inscrit aux fichiers de la TPS/TVH et de la TVQ ainsi que produire une déclaration pour chaque période qui vous a été attribuée lors de votre inscription à ces fichiers? Ces obligations fiscales s'appliquent à vous même si les taxes ont été perçues en votre nom par un répondant sous entente (par exemple, Uber ou Eva).

Afin de mieux répondre à vos besoins, nous avons apporté les améliorations suivantes au service en ligne de déclaration de la TPS/TVH et de la TVQ :

• Si vous êtes un chauffeur qui effectue du transport rémunéré de personnes par l'intermédiaire d'un répondant sous entente, vous pouvez maintenant consulter les sommes qui nous ont déjà été transmises au moyen d'un nouvel affichage qui vous permet de voir en un coup d'œil les sommes versées par les répondants sous entente, et ce, en votre nom. Ainsi, vous pourrez calculer plus facilement les montants de TPS/TVH et de TVQ à verser ou le remboursement auquel vous avez droit, s'il y a lieu.
  • Si vous êtes l'exploitant d'une entreprise de taxi, vous pouvez maintenant produire vos déclarations de TPS/TVH et de TVQ dans l'espace de votre choix, car le service est maintenant disponible dans Mon dossier pour les citoyens, en plus de Mon dossier pour les entreprises et de Mon dossier pour les représentants professionnels. Notez toutefois qu'en utilisant Mon dossier pour les entreprises, vous pourrez consulter l'ensemble de votre dossier de taxes (déclarations précédentes et relevés de compte).

Évitez les retards de production!

Évitez les retards de production des déclarations de TPS/TVH et de TVQ en créant des alertes dans Mon dossier pour les entreprises. Au moment de produire votre déclaration, vous recevrez, à l'adresse courriel de votre choix, un message vous avisant que cette obligation fiscale doit être remplie sous peu. Inscrivez-vous!