Programme de perception des pensions alimentaires

Pour les enfants, depuis 25 ans!

Le Programme de perception des pensions alimentaires célèbre aujourd'hui son 25e anniversaire. En effet, c'est le 1er décembre 1995 que Revenu Québec commençait à traiter les jugements de pensions alimentaires, à la suite de l'adoption par l'Assemblée nationale, le 11 mai 1995, de la Loi facilitant le paiement des pensions alimentaires.

L'objectif de ce programme est d'assurer la régularité du soutien financier prévu pour les enfants et les parents gardiens. Depuis ses débuts, le programme a connu une croissance rapide, et il est aujourd'hui reconnu pour la qualité de ses services à la clientèle et la régularité des versements des pensions alimentaires.

Revenu Québec s'assure de toujours répondre aux besoins de sa clientèle. C'est pourquoi il bonifie constamment son site Internet, notamment en vue de faciliter l'accès aux renseignements relatifs aux pensions alimentaires et de mettre ceux-ci en valeur. La section Pensions alimentaires contient d'ailleurs plusieurs informations utiles. Consultez-la pour trouver des réponses à vos questions! Vous pouvez également utiliser nos services en ligne pour faire différentes demandes ou pour apporter des changements à votre dossier.

La réputation de Revenu Québec en matière de perception des pensions alimentaires n'est plus à faire. D'ailleurs, la France s'est inspirée de notre programme afin d'améliorer la perception des pensions alimentaires, au bénéfice des familles françaises.

Le Programme des pensions alimentaires a 25 ans, soulignons-le!