Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le

Transfert des activités de traitement massif du CSPQ vers Revenu Québec le 1er septembre 2020

Le gouvernement du Québec a fixé la nouvelle date d'entrée en vigueur de la loi prévoyant le transfert des activités de traitement massif du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vers Revenu Québec au 1er septembre prochain. Rappelons que cette loi vise la dissolution du CSPQ ainsi que la création du Centre d'acquisitions gouvernementales et d'Infrastructures technologiques Québec.

Bien que l'état d'urgence sanitaire n'ait pas encore pris fin, les parties visées par la création de ces deux nouveaux organismes peuvent de nouveau y consacrer leurs ressources, et ce, sans mettre en péril les activités liées à la pandémie.

À la date d'entrée en vigueur du transfert, notre organisation sera responsable d'offrir à l'ensemble de la communauté gouvernementale certains services qu'assurait le CSPQ, soit des services de numérisation, de messagerie, d'entreposage et de courrier de même que des services d'impression, d'insertion, de gestion et de conservation de documents.

Ce nouveau mandat s'harmonise parfaitement avec la mission de notre centre de traitement massif. Le dynamisme, la rigueur et l'expertise de son personnel pourront ainsi profiter à un plus grand nombre de partenaires.

Bien sûr, nous continuons de veiller, en collaboration avec le CSPQ, à ce que le transfert se fasse de façon harmonieuse et sécuritaire pour l'ensemble des personnes concernées.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter