Protégez-vous contre le vol d'identité : protégez vos données!

À Revenu Québec, nous accordons une importance primordiale à la confidentialité et à la sécurité des informations. Pour cette raison, nous vous rappelons qu'il est important de rester vigilant en tout temps. Vos renseignements personnels sont confidentiels et ne doivent pas circuler librement, car nul n'est à l'abri d'un vol d'identité, d'un vol de renseignements personnels ou d'une tentative d'hameçonnage.

De plus, si vous faites affaire avec un représentant professionnel et que vous souhaitez qu'il agisse en votre nom, vous devez lui attribuer un mandat signé lui permettant de poser des actions dans l'espace Mon dossier pour les représentants professionnels.

Enfin, si vous utilisez Mon dossier pour les entreprises, assurez-vous de ne pas partager votre code d'utilisateur ni votre mot de passe. Le non-respect des conditions d'utilisation peut faire en sorte que Revenu Québec vous retire tous vos accès aux services offerts dans Mon dossier.

Découvrez nos conseils de sécurité pour en apprendre davantage.

En somme, à Revenu Québec, nous appliquons de façon continue des mesures de contrôle très rigoureuses pour assurer la protection de la confidentialité des renseignements que nous détenons. Des stratégies qui répondent aux plus hauts standards dans le domaine de la sécurité des renseignements sont mises en œuvre quotidiennement.

Si vous croyez être victime de fraude ou de la perte ou du vol de vos renseignements personnels, veuillez nous le signaler dans les meilleurs délais, via notre page Signaler une perte ou un vol d'identité, afin que nous puissions mettre en place des mesures additionnelles de protection.