Vous avez reçu un versement du crédit d'impôt pour solidarité sans en avoir fait la demande? Sachez que vous pourriez avoir droit à des sommes supplémentaires!

Le crédit d'impôt pour solidarité est un crédit remboursable qui vise à venir en aide aux ménages à faible ou à moyen revenu. Il est calculé selon votre situation au 31 décembre de l'année précédant le versement.

Comme nous l'avons annoncé en novembre 2019, les prestataires de l'aide financière de dernier recours n'ayant pas produit leur déclaration de revenus pour l'année 2018 ont reçu automatiquement le montant de base et, s'il y a lieu, le montant pour conjoint de la composante relative à la TVQ du crédit d'impôt pour solidarité. Ce versement rétroactif couvre la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020.

Si vous faites partie de cette clientèle, vous pourriez avoir droit à des sommes supplémentaires. Pour ce faire, vous devez

• respecter toutes les conditions;
  • produire votre déclaration de revenus pour l'année précédant le versement;
  • remplir l'annexe D de votre déclaration de revenus.

Afin d'obtenir une estimation des versements que vous pourriez recevoir, utilisez notre outil de calcul. Notez cependant que le montant des versements que vous recevrez pourrait différer du résultat obtenu au moyen de l'outil.

Rappelons que les personnes souhaitant obtenir de l'aide pour remplir leurs déclarations de revenus peuvent être accompagnées gratuitement grâce au Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles.

Pour plus d'information, consultez la sous-section Crédit d'impôt pour solidarité.