Publiée le
Report du transfert de certaines activités du CSPQ vers le centre de traitement massif de Revenu Québec
En raison de la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) et de l'état d'urgence sanitaire qui en découle, le gouvernement du Québec a annoncé le report de la dissolution du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) ainsi que de la création du Centre d'acquisitions gouvernementales et d'Infrastructures technologiques Québec.
Par le fait même, il a annoncé le report du transfert de certains services du CSPQ vers le centre de traitement massif de Revenu Québec. Rappelons qu'il était prévu initialement que ce transfert se fasse le 1er juin prochain. Le gouvernement souhaite ainsi donner la priorité aux efforts de soutien collectifs, notamment en cherchant à minimiser les incertitudes et les adaptations inhérentes à tout changement de structure.
La nouvelle date d'entrée en vigueur du transfert sera communiquée lorsque l'état d'urgence sanitaire aura pris fin.
À compter de cette date indéterminée, notre organisation sera responsable d'offrir à l'ensemble de la communauté gouvernementale certains services qu'assumait le CSPQ, soit des services de numérisation, de messagerie, d'entreposage, de courrier, d'impression, d'insertion ainsi que de gestion et de conservation de documents. Au cours des dernières années, notre centre de traitement massif a démontré, plus d'une fois, qu'il a la capacité et l'expertise nécessaires pour assumer ce mandat.
En terminant, soyez assuré que nous continuons de travailler en étroite collaboration avec le CSPQ pour que le transfert des activités se fasse de façon harmonieuse et sécuritaire pour l'ensemble des personnes concernées.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce communiqué de presse.