Vous pourriez recevoir jusqu'à 1 539 $!

Vous vivez seul, vous êtes locataire d'un logement admissible, vous êtes propriétaire d'une maison, vous vivez en couple ou vous vivez en colocation dans un logement admissible? Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour solidarité!

La somme qui pourrait vous être versée varie selon votre situation. Par exemple, si vous vivez avec votre conjoint et vos deux enfants mineurs dans une maison, vous pourriez avoir droit à un montant de 1 539 $.

Qu'est-ce que le crédit d'impôt pour solidarité et comment en faire la demande?

Le crédit d'impôt pour solidarité est un crédit d'impôt remboursable qui vise à venir en aide aux ménages à faible ou à moyen revenu. Il est calculé selon votre situation au 31 décembre 2019.

Pour recevoir le crédit d'impôt pour solidarité, vous devez

• remplir toutes les conditions;
  • produire une déclaration de revenus;
  • remplir l'annexe D afin de vous assurer d'obtenir toutes les sommes auxquelles vous pourriez avoir droit (si vous ne remplissez pas l'annexe D et que vous avez droit au crédit, vous recevrez uniquement le montant de base et le montant pour conjoint [si vous êtes en couple] de la composante relative à la TVQ);
  • vous inscrire au dépôt direct, si ce n'est pas déjà fait.

Afin d'obtenir une estimation des versements que vous pourriez recevoir, utilisez notre outil de calcul. Le montant des versements que vous recevrez peut cependant différer du résultat obtenu au moyen de l'outil.

Vous vivez seul?

Pour avoir droit au montant additionnel pour personne vivant seule, vous devez avoir habité seul, ou uniquement avec des enfants de moins de 18 ans, dans une habitation durant toute l'année 2019.

Vous êtes locataire ou sous-locataire?

Si vous êtes locataire ou sous-locataire d'un logement admissible pour lequel un loyer a été payé ou était payable au 31 décembre, vous avez besoin du relevé 31 que votre propriétaire vous a remis pour faire la demande du crédit d'impôt pour solidarité. Si vous ne l'avez pas reçu, communiquez avec votre propriétaire dès maintenant, car la date limite pour le produire était le 29 février 2020.

Vous ou votre conjoint êtes propriétaire d'une maison?

Pour faire la demande du crédit d'impôt pour solidarité, vous avez besoin du compte de taxes municipales.

Vous vivez sur le territoire d'un village nordique?

Vous pourriez avoir droit à un montant supplémentaire si votre résidence est située sur le territoire d'un des 14 villages nordiques admissibles.

Vous pourriez avoir reçu un versement du crédit d'impôt pour solidarité sans en avoir fait la demande. Afin de vous assurer de recevoir toutes les sommes auxquelles vous pourriez avoir droit, vous devez remplir l'annexe D et vous inscrire au dépôt direct.