Publiée le
Transfert de certaines activités du CSPQ vers le centre de traitement massif de Revenu Québec à partir du 1er juin 2020
Le projet de loi prévoyant le transfert de certains services du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vers le centre de traitement massif de Revenu Québec a été adopté, le 20 février dernier, à l'Assemblée nationale. La date d'entrée en vigueur de ce transfert sera le 1er juin prochain.
Rappelons que cette loi vise d'abord à dissoudre le CSPQ et à créer deux nouveaux organismes, soit le Centre d'acquisitions gouvernementales et Infrastructures technologiques Québec. Par ailleurs, Revenu Québec sera responsable d'offrir à l'ensemble de la communauté gouvernementale les services de numérisation, de messagerie, d'entreposage, de courrier, d'impression, d'insertion ainsi que de gestion et de conservation de documents qu'assumait le CSPQ. Au cours des dernières années, notre centre de traitement massif a démontré, plus d'une fois, qu'il a la capacité et l'expertise nécessaires pour assumer ce mandat.
En terminant, soyez assuré que nous travaillons en étroite collaboration avec le CSPQ pour que le transfert des activités se fasse de façon harmonieuse pour l'ensemble des personnes concernées.
De plus amples renseignements vous seront communiqués prochainement. D'ici là, vous pouvez consulter le communiqué de presse et le projet de loi 37.