Publiée le
Besoin d'une idée-cadeau pour un enfant de votre entourage?
Incitatif québécois à l'épargne-études
Vous cotisez, nous bonifions, et ils en bénéficient!
Besoin d'une idée de cadeau de Noël pour un enfant de votre entourage? Avez-vous pensé à offrir un régime enregistré d'épargne-études (REEE)?
En cotisant à un REEE, vous pourrez en plus faire bénéficier l'enfant de l'incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE), un crédit d'impôt remboursable versé directement dans un REEE auprès d'un fournisseur, et ce, jusqu'à l'année civile durant laquelle l'enfant atteint 17 ans. Cette somme correspond à 10 % des cotisations nettes versées annuellement.
Ainsi, un souscripteur peut recevoir une somme maximale de 250 $ en y versant 2 500 $ par année, et ce, sans compter le supplément qui peut être accordé en fonction du revenu familial. À cela s'ajoutent aussi des sommes du gouvernement fédéral, dont la Subvention canadienne pour l'épargne-études et le Bon d'études canadien.
Notez que le souscripteur n'a aucun formulaire à remplir ni aucune démarche supplémentaire à faire, car c'est le fournisseur de REEE qui doit demander l'IQEE pour lui.
Pour en savoir plus sur l'IQEE, consultez la sous-section Incitatif québécois à l'épargne-études de notre site Internet, qui traite de ce sujet.