Publiée le

Besoin d'une idée-cadeau pour un enfant de votre entourage?

Incitatif québécois à l'épargne-études
Vous cotisez, nous bonifions, et ils en bénéficient!

Besoin d'une idée de cadeau de Noël pour un enfant de votre entourage? Avez-vous pensé à offrir un régime enregistré d'épargne-études (REEE)?

En cotisant à un REEE, vous pourrez en plus faire bénéficier l'enfant de l'incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE), un crédit d'impôt remboursable versé directement dans un REEE auprès d'un fournisseur, et ce, jusqu'à l'année civile durant laquelle l'enfant atteint 17 ans. Cette somme correspond à 10 % des cotisations nettes versées annuellement.

Ainsi, un souscripteur peut recevoir une somme maximale de 250 $ en y versant 2 500 $ par année, et ce, sans compter le supplément qui peut être accordé en fonction du revenu familial. À cela s'ajoutent aussi des sommes du gouvernement fédéral, dont la Subvention canadienne pour l'épargne-études et le Bon d'études canadien.

Notez que le souscripteur n'a aucun formulaire à remplir ni aucune démarche supplémentaire à faire, car c'est le fournisseur de REEE qui doit demander l'IQEE pour lui.

Pour en savoir plus sur l'IQEE, consultez la sous-section Incitatif québécois à l'épargne-études de notre site Internet, qui traite de ce sujet.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter