Publiée le

Épargner pour les études de votre enfant, c'est aussi important à planifier que les devoirs et les lunchs!

En cotisant au régime enregistré d'épargne-études (REEE) d'un enfant, que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui, vous pourrez lui faire bénéficier d'un crédit d'impôt remboursable versé directement dans son REEE. Celui-ci doit être créé par un fiduciaire autorisé par Revenu Québec et maintenu jusqu'à l'année civile durant laquelle l'enfant atteint 17 ans.

Lorsque vous épargnez dans un REEE, Revenu Québec ajoute une somme correspondant à 10 % des cotisations nettes versées annuellement. Ainsi, vous pourriez recevoir une somme maximale de 250 $ en y versant 2 500 $ par année, et ce, sans compter le supplément qui peut être accordé en fonction du revenu familial. À cela s'ajoutent aussi des sommes du gouvernement fédéral, dont la Subvention canadienne pour l'épargne-études et le Bon d'études canadien.

Ensemble, préparons l'avenir de nos enfants!

Pour en savoir plus sur l'IQEE, consultez la sous-section Incitatif québécois à l'épargne-études de notre site Web, qui traite de ce sujet.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter