Mathieu pourrait obtenir un crédit d'impôt de 998 $. Et vous?

Le crédit d'impôt pour solidarité : un crédit sur mesure pour vous!

Saviez-vous qu'une maison dont vous êtes le propriétaire peut aussi être considérée comme un logement admissible?

Si votre situation ressemble à celle de Mathieu et que vous avez habité seul durant toute l'année 2018, vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour solidarité. D'autres situations peuvent aussi vous donner droit à ce crédit d'impôt. Pour estimer le montant des versements que vous pourriez recevoir, n'hésitez pas à utiliser l'outil de calcul

Notez que, même si vous remplissez toutes les conditions d'admissibilité au crédit d'impôt, celui-ci peut être réduit en fonction de votre revenu familial. Renseignez-vous sur les conditions d'admissibilité à remplir.

Avez-vous droit au montant additionnel pour personne vivant seule?

Pour bénéficier de ce montant, vous devez avoir vécu seul dans une habitation pendant toute l'année 2018. Notez que, si vous habitiez uniquement avec des personnes de moins de 18 ans, vous serez considéré comme une personne vivant seule. Voici quelques exemples de situation qui ne donnent pas droit à ce montant additionnel :

• Vous avez habité avec un colocataire pendant l'année.
  • Vous avez habité avec un conjoint une partie de l'année.
  • Vous habitiez avec vos deux enfants, mais l'un d'eux est devenu majeur pendant l'année et habite encore avec vous.

Avez-vous votre relevé 31?

Chaque personne qui est locataire ou sous-locataire d'un logement admissible pour lequel un loyer a été payé ou était payable au 31 décembre doit recevoir un relevé 31 de son propriétaire. Ce relevé est nécessaire pour effectuer la demande du crédit d'impôt pour solidarité.

Vous demandez le crédit d'impôt pour solidarité?

Assurez-vous de remplir l'annexe D en même temps que votre déclaration de revenus pour bénéficier de tous les montants du crédit d'impôt pour solidarité auxquels vous pourriez avoir droit. Regardez cette vidéo sans tarder! Elle vous aidera à bien faire votre demande.

Bon à savoir!

Les versements du crédit d'impôt pour solidarité doivent être effectués par dépôt direct dans votre compte bancaire. N'oubliez pas de vous inscrire au dépôt direct ou de nous aviser de toute modification apportée à vos coordonnées bancaires.