Mathieu pourrait obtenir un crédit d'impôt de 981 $. Et vous?

Le crédit d'impôt pour solidarité : un crédit sur mesure pour vous!

Si votre situation ressemble à celle de Mathieu, vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour solidarité. D'autres situations peuvent aussi vous donner droit à ce crédit d'impôt. Pour estimer le montant des versements que vous pourriez recevoir, n'hésitez pas à utiliser l'outil de calcul

Notez que, même si vous remplissez toutes les conditions d'admissibilité au crédit d'impôt, celui-ci peut être réduit en fonction de votre revenu familial. Renseignez-vous sur les conditions d'admissibilité à remplir.

Avez-vous droit au montant additionnel pour personne vivant seule?

Pour bénéficier de ce montant, vous devez avoir vécu seul dans une habitation pendant toute l'année visée par la demande du crédit d'impôt. Notez que, si vous habitiez uniquement avec des personnes de moins de 18 ans, vous serez considéré comme une personne vivant seule. Voici quelques exemples de situation qui ne donnent pas droit à ce montant additionnel :

• Vous habitiez seul au 31 décembre, mais vous avez habité avec un colocataire pendant l'année.
  • Vous habitiez seul au 31 décembre, mais vous avez habité avec votre conjoint pendant trois mois au cours de l'année.
  • Vous habitiez avec vos deux enfants au 31 décembre, mais l'un d'eux est devenu majeur pendant l'année et habite encore avec vous.

Avez-vous votre relevé 31?

Saviez-vous que chaque personne qui, au 31 décembre d'une année, est locataire ou sous-locataire d'un logement doit recevoir un relevé 31 du propriétaire de son logement? Ce relevé permet de bien faire la demande du crédit d'impôt pour solidarité.

Vous pensez demander le crédit d'impôt pour solidarité?

Regardez cette vidéo sans tarder! Elle vous aidera à bien faire votre demande.

Bon à savoir!

Les versements du crédit d'impôt pour solidarité sont effectués par dépôt direct dans votre compte bancaire. N'oubliez pas de vous inscrire au dépôt direct ou de nous informer de toute modification apportée à vos coordonnées bancaires, s'il y a lieu.