Le Registraire des entreprises est maintenant à Services Québec

Des services regroupés pour des échanges simplifiés

Depuis le 1er avril dernier, les activités du Registraire des entreprises sont officiellement intégrées à celles de Services Québec, sous la responsabilité du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Ce regroupement d'activités a pour but

• de simplifier les démarches des entreprises pour qu'elles puissent accéder plus facilement aux services publics et mieux se conformer à leurs obligations;
  • de faciliter le développement d'une offre intégrée de services aux entreprises.

Notons que Services Québec est déjà le prestataire des services à la clientèle de première ligne pour le Registraire des entreprises. De plus, Services Québec détient une expertise en matière de gestion de registres, étant responsable de l'entière gestion du registre de l'état civil par l'intermédiaire du Directeur de l'état civil.