Simplifiez le démarrage de votre entreprise : utilisez le service en ligne Inscription d'une entreprise en démarrage

Dans le cadre du démarrage d'une entreprise, les particuliers en affaires et les représentants d'office d'une société par actions peuvent désormais utiliser notre nouveau service en ligne Inscription d'une entreprise en démarrage. Ce nouveau service permet d'inscrire une entreprise de façon simple et sécuritaire à l'ensemble des fichiers de Revenu Québec, tels que

• le fichier de l'impôt des sociétés;
  • le fichier des retenues à la source;
  • le fichier de la taxe sur les produits et services (TPS);
  • le fichier de la taxe de vente du Québec (TVQ).

Le service affiche automatiquement certaines données provenant du Registraire des entreprises et offre la possibilité de joindre des documents à une demande d'inscription, ce qui permet de simplifier le processus d'inscription aux fichiers des taxes. À la fin de votre inscription, vous pourrez être redirigé vers clicSÉQUR – Entreprises, le service d'authentification du gouvernement du Québec. Dans ce service, certains champs seront préremplis et contiendront des données que vous aurez fournies lors de votre inscription. D'autres fonctionnalités seront intégrées au service au cours des prochains mois.

Avant de commencer, préparez-vous!

Pour gagner du temps lors de l'inscription de l'entreprise aux fichiers de Revenu Québec, nous vous conseillons d'avoir en main les renseignements suivants :

• le numéro inscrit sur votre dernier avis de cotisation personnel;
  • votre numéro d'assurance sociale (NAS);
  • le numéro d'entreprise du Québec (NEQ) de l'entreprise, si cette dernière est immatriculée au registre des entreprises;
  • le numéro d'entreprise (NE) qui a été attribué à l'entreprise par l'Agence de revenu du Canada, s'il y a lieu;
  • les coordonnées et les NAS des administrateurs de l'entreprise, s'il y a lieu.