Actions possibles – Représentant PRO +

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Selon le rôle que vous remplissez, vous aurez la possibilité d'effectuer les actions suivantes.

Gestion administrative

Gérer une division (pour le répondant d'une division)

  • Consulter et modifier, au besoin, les coordonnées d'une division.
  • Demander des codes de transmission ImpôtNet Québec.

Gérer l'entreprise et ses divisions (pour le représentant d'office ou le représentant autorisé de l'entreprise)

  • Créer des divisions.
  • Ajouter des répondants ou des responsables de division.
  • Changer de répondant ou de responsable de division.
  • Voir les renseignements relatifs à une division.
  • Demander des codes de transmission ImpôNet Québec.
Important

Une entreprise accréditée qui a choisi le groupe de services Représentant PRO + peut également créer des divisions où les responsables de division peuvent uniquement obtenir des codes de transmission ImpôtNet Québec (Représentant PRO).

Gérer des comptes utilisateurs

  • Consulter la liste des utilisateurs.
  • Voir les renseignements relatifs à des comptes utilisateurs.
  • Créer, modifier ou supprimer des comptes utilisateurs.
  • Obtenir un mot de passe temporaire pour un utilisateur.
  • Déléguer à un utilisateur certaines responsabilités du répondant.
  • Donner accès à un utilisateur à des services permettant d'agir au nom d'un client.

Gérer des catégories

  • Créer des catégories pour y classer des mandats selon les activités de l'entreprise (taxes, retenues à la source, etc.) ou pour des raisons particulières (information sensible, dossiers complexes, etc.).
  • Modifier ou supprimer des catégories créées.
  • Voir les renseignements relatifs aux mandats et aux utilisateurs qui y sont associés.

Gestion de mandats

Créer un mandat

Créer un mandat, modifier les renseignements qui s'y rapportent, joindre le ou les documents requis et transmettre le mandat.

Consulter des mandats en cours de création

Accéder aux renseignements d'un mandat, compléter sa création, le modifier ou le supprimer.

Consulter les mandats en cours de traitement ou à corriger

Accéder aux renseignements d'un mandat et corriger les renseignements qui s'y rapportent.

Consulter les mandats créés

  • Accéder aux renseignements d'un mandat créé.
  • Renoncer à un mandat.
  • Modifier les renseignements qui se rapportent au mandat.
  • Accepter ou refuser la réalisation du mandat.

Communication

Consulter la boîte de messages sécurisée

Accéder à une boîte de messages sécurisée pour envoyer des messages à Revenu Québec et en recevoir de manière sécuritaire.

Réalisation de gestes liés aux mandats de citoyens

Consulter des données fiscales

Consulter des données fiscales qui figurent sur des relevés et des feuillets de renseignements de clients ainsi que certaines données relatives à leurs acomptes provisionnels et aux intérêts versés par Revenu Québec.

Consulter un dossier de recouvrement

Consulter les dossiers de recouvrement de clients.

Consulter un relevé de compte

Consulter le détail des transactions comptabilisées dans les dossiers d'impôt de clients.

Consulter les avis de cotisation et les confirmations des remboursements anticipés

Consulter les avis de cotisation et les confirmations des remboursements anticipés de clients.

Voir les renseignements relatifs à une déclaration de revenus

Accéder aux renseignements relatifs aux déclarations de revenus de clients.

Voir les renseignements relatifs aux acomptes provisionnels

Accéder aux renseignements relatifs aux acomptes provisionnels de clients.

Réalisation de gestes liés aux mandats d'entreprises

Consulter la liste des dossiers relatifs à des remboursements

Consulter la liste des dossiers relatifs à des remboursements.

Consulter la liste des paiements reçus

Consulter la liste des paiements reçus.

Consulter le sommaire des obligations fiscales

Consulter le sommaire des obligations fiscales des clients en matière d'impôt des sociétés, de taxes ainsi que de retenues à la source et de cotisations d'employeur.

Consulter les déclarations de taxes

Consulter, pour des clients, 

  • les déclarations de taxes;
  • certains choix effectués en ce qui concerne la TPS/TVH et la TVQ;
  • les relevés de compte.

Consulter les retenues à la source et les cotisations de l'employeur

Consulter, pour des clients,

  • les retenues à la source et les cotisations de l'employeur;
  • la fréquence de déclaration des retenues à la source et des cotisations de l'employeur;
  • le calendrier de paie de l'employeur.

Produire une déclaration de retenues à la source et de cotisations d'employeur

Produire, pour des clients, une déclaration de retenues à la source et de cotisations d'employeur.

Produire une déclaration de taxes

Produire, pour des clients, une déclaration de

  • TPS/TVH et de TVQ;
  • taxe sur l'hébergement;
  • droit spécifique sur les pneus neufs;
  • taxe sur les primes d'assurance.

Voir les renseignements relatifs à une déclaration de revenus

Accéder aux renseignements relatifs aux déclarations de revenus d'une entreprise.

Consulter un relevé de compte

Consulter les différents relevés de compte d'une entreprise.

Consulter une communication 

Consulter les communications adressées aux clients.

Gérer l'inscription au dépôt direct

Gérer, pour des clients, l'inscription au dépôt direct.

Transmettre une demande de remboursement de taxes

Transmettre, pour des clients, une demande de remboursement de taxes.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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