Débiteur alimentaire ayant perdu son emploi ou changé d'employeur

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Perte d'emploi

Si vous êtes un débiteur alimentaire et que vous avez perdu votre emploi récemment, vous devez communiquer avec nous pour nous informer de votre situation. Nous vous rappelons que cette situation ne vous libère pas de votre obligation de payer la pension alimentaire due.

Changement ou fin d'emploi

Si vous êtes un débiteur alimentaire qui paie une pension alimentaire par retenue à la source, vous devez communiquer avec nous dès que vous changez d'emploi ou que votre emploi prend fin.

En plus de nous spécifier s'il s'agit d'un changement ou d'une fin d'emploi, vous devez nous fournir les renseignements suivants :

  • la date de changement ou de fin d'emploi;
  • la date de votre dernière paie;
  • le nom et les coordonnées du nouvel employeur, s'il y a lieu, et le nom de la personne responsable de la paie, si vous le connaissez.

Vous devez nous communiquer ces renseignements à partir de Mon dossier ou par courriel sécurisé.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter