Restauration – Solution physique – Information pour les concepteurs de SEV
Dans le cadre des mesures sur la facturation obligatoire mises en œuvre dans le secteur de la restauration, les établissements de restauration (bars, restaurants et traiteurs) doivent utiliser des systèmes d'enregistrement des ventes (SEV) pour produire les factures qu'ils doivent ensuite remettre à leurs clients.
Comme concepteur, vous devez développer des SEV compatibles avec les solutions technologiques que nous avons mises en place.
Solution physique actuellement en place
La solution technologique en place depuis plusieurs années dans le secteur de la restauration repose sur l'installation, à l'intérieur des établissements,
- d'un SEV;
- d'un module d'enregistrement des ventes (MEV) physique;
- d'une imprimante de reçus.
Vous voulez développer un SEV compatible avec le MEV physique? Vous trouverez, dans cette sous-section, de l'information et des outils qui vous aideront à concevoir et à adapter vos produits afin de les rendre compatibles avec le MEV, ainsi que des renseignements sur la certification.
Une nouvelle solution technologique, qui reposera sur un environnement infonuagique nommé MEV-WEB et qui remplacera le MEV physique, sera mise en place progressivement dans le secteur de la restauration à compter de 2023.
Si vous souhaitez développer un SEV compatible avec le MEV-WEB, consultez la sous-section Restauration – Solution infonuagique.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle solution technologique, consultez la page Nouvelle solution technologique – Facturation obligatoire dans le secteur de la restauration.
Imprimante de reçus
La plupart des imprimantes thermiques utilisées dans le secteur de la restauration sont compatibles avec le MEV. Pour voir la liste des imprimantes de reçus compatibles avec le MEV, consultez la page Imprimantes de reçus compatibles avec le MEV.
Si une imprimante de reçus n'est pas dans la liste, consultez la page Compatibilité des imprimantes de reçus.