Pensions alimentaires - Citoyens

Coronavirus (COVID-19)

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau ouverts de 10 h à 16 h 30. Il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez 

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans  Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.

Par téléphone
Toutes les régions :
1 800 488-2323

Heures d'accessibilité des services téléphoniques

Du lundi au vendredi :
8 h 30 – 16 h 30

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Important

Avant d'accéder à votre dossier, nous vérifierons votre identité afin de respecter la confidentialité des renseignements qu'il contient.

C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir en main les deux documents suivants au moment de votre appel :

  • une correspondance que nous vous avons transmise récemment;
  • votre plus récente déclaration de revenus ou votre plus récent avis de cotisation.

Si vous n'avez pas vos documents en main, nous ne pourrons peut-être pas répondre à votre demande.

Par la poste

Paiements par chèque

Fonds des pensions alimentaires
Revenu Québec
C. P. 25400, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1A 0A8

Fonds des pensions alimentaires
Revenu Québec
C. P. 8000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 0A7

Envoi d'autres documents

Revenu Québec
C. P. 25600, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1A 0B4

Revenu Québec
C. P. 6000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 0B4

Par courriel sécurisé
En personne

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau ouverts de 10 h à 16 h 30. Il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

De plus, conformément à la directive gouvernementale en vigueur depuis le 18 juillet 2020, le port du masque ou du couvre-visage est désormais obligatoire dans nos bureaux d'accueil.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.

3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5

Carte

5, Place-Laval, bureau 147
Laval (Québec)  H7N 5Y3

Carte

Du lundi au vendredi : 10 h – 16 h 30

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Par télécopieur
Québec :
418 577-5265 (sans frais 1 888 543-6294)
Laval :
514 285-3357 (sans frais 1 800 839-8616)
Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]

Service pour personnes malentendantes (ATS)

Montréal :
514 873-4455
Ailleurs au Canada ou aux États-Unis :
1 800 361-3795 (sans frais)

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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