Renseignements généraux pour les citoyens

Coronavirus (COVID-19)

Nous limitons l'accès à nos bureaux d'accueil jusqu'à nouvel ordre afin de contribuer aux efforts de l'administration publique visant à limiter la propagation de la COVID-19.

Nous vous encourageons à utiliser nos services en ligne, en vous connectant à Mon dossier pour les citoyens ou à Mon dossier pour les entreprises.

Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE)

Si vous désirez obtenir de l'information sur le PIRTE ou communiquer avec nous à ce sujet, consultez la page Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE).

De plus, vous pouvez consulter la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19). Elle présente toute l'information sur les programmes offerts ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées.

Avant de communiquer avec nous, consultez les pages liées aux questions fréquentes.

Questions fréquentes
Par téléphone

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Nous tenons à ce que la confidentialité de votre dossier soit préservée. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir en main deux des documents suivants :

  • votre plus récent avis de cotisation;
  • votre plus récent avis de détermination;
  • votre plus récente déclaration de revenus;
  • tout autre type d'avis que nous vous avons transmis récemment.

Notez que, si vous n'avez pas vos documents en main, nous ne pourrons peut-être pas répondre à votre question.

Par la poste
Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 1A4
Québec et autres régions :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5
Par courriel sécurisé
En personne
Seuls les bureaux d'accueil situés dans les villes suivantes demeurent accessibles physiquement du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h : Laval, Longueuil, Montréal-Est, Montréal-Ouest et Québec (bureau du 3800, rue de Marly).

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]

Service pour personnes malentendantes (ATS)

Montréal :
514 873-4455
Ailleurs au Canada ou aux États-Unis :
1 800 361-3795 (sans frais)
Note à l'intention des personnes handicapées

Nous tenons à offrir un service de qualité aux personnes handicapées en utilisant des moyens qui permettent de répondre adéquatement à leurs besoins. Par exemple, il est possible d'obtenir la version adaptée de certains documents ou de bénéficier de services particuliers, et ce, gratuitement. Consultez la page Accessibilité pour en savoir plus.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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