Pensions alimentaires - Citoyens

Note

Nos bureaux d'accueil sont de nouveau ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30. Il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.

En vous présentant dans l'un de nos bureaux d'accueil, vous pouvez 

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.

Fin de la note
Par téléphone
Toutes les régions :

Heures d'accessibilité des services téléphoniques

Du lundi au vendredi :
8 h 30 – 16 h 30

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Important

Nous avons revu notre façon d'établir votre identité pour préserver la confidentialité des renseignements inscrits dans votre dossier. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir en main deux documents récents parmi les suivants :

  • un avis de cotisation;
  • un état de compte;
  • toute autre communication que nous vous avons transmise.

Si vous n'avez pas deux de ces documents en main, nous ne pourrons pas vous fournir les informations concernant votre dossier ni y apporter de modifications.

Par la poste

Paiements par chèque

Fonds des pensions alimentaires
Revenu Québec
C. P. 25400, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1A 0A8

Fonds des pensions alimentaires
Revenu Québec
C. P. 8000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 0A7

Envoi d'autres documents

Revenu Québec
C. P. 25600, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1A 0B4

Revenu Québec
C. P. 6000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 0B4

Par courriel sécurisé

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, vous ne devez pas utiliser le courriel sécurisé dans les situations suivantes (nous vous recommandons plutôt de nous téléphoner dans ces cas) :

  • Vous voulez nous transmettre une pièce justificative par courriel sécurisé, mais vous éprouvez des difficultés techniques.
  • Vous avez des questions sur votre dossier, et nous devons vérifier votre identité avant d'y répondre.
  • Vous souhaitez communiquer avec nous concernant le dossier d'une autre personne (n'oubliez pas que vous devez détenir une procuration valide pour que nous puissions répondre à vos questions).

Écrivez-nous par courriel sécurisé

En personne

Nous avons fermé nos bureaux d'accueil pour une durée indéterminée pour contribuer aux efforts de lutte contre le coronavirus. Vous pouvez toutefois continuer d'y déposer des documents, dans une boîte prévue à cette fin.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises ou à communiquer avec notre service à la clientèle.

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) si vous voulez obtenir plus d'information concernant les mesures que nous avons adoptées.

3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5

Carte

5, Place-Laval, bureau 147
Laval (Québec)  H7N 5Y3

Carte

Du lundi au vendredi : 10 h – 16 h 30

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Par télécopieur
Québec :
418 577-5265 (sans frais 1 888 543-6294)
Laval :
514 285-3357 (sans frais 1 800 839-8616)
Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]

Service pour personnes malentendantes (ATS)

Région de Montréal :
514 873-4455
Ailleurs au Canada :
1 800 361-3795 (sans frais)

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter