Pensions alimentaires - Citoyens
Questions fréquentes :
- Comment annuler ou modifier un jugement?
- Que faire si je ne reçois plus ma pension alimentaire?
- Comment le versement de ma pension alimentaire peut-il être directement déposé dans mon compte?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Un agent se fera un plaisir de vous répondre!
Heures d'accessibilité des services téléphoniques
Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.
Nous avons revu notre façon d'établir votre identité pour préserver la confidentialité des renseignements inscrits dans votre dossier. C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir en main deux documents récents parmi les suivants :
- un avis de cotisation;
- un état de compte;
- toute autre communication que nous vous avons transmise.
Si vous n'avez pas deux de ces documents en main, nous ne pourrons pas vous fournir les informations concernant votre dossier ni y apporter de modifications.
Paiements par chèque
Fonds des pensions alimentaires
Revenu Québec
C. P. 25400, succursale Terminus
Québec (Québec) G1A 0A8
Fonds des pensions alimentaires
Revenu Québec
C. P. 8000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 0A7
Envoi d'autres documents
Revenu Québec
C. P. 25600, succursale Terminus
Québec (Québec) G1A 0B4
Revenu Québec
C. P. 6000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 0B4
Pour une meilleure prise en charge de votre demande, vous ne devez pas utiliser le courriel sécurisé dans les situations suivantes (nous vous recommandons plutôt de nous téléphoner dans ces cas) :
- Vous voulez nous transmettre une pièce justificative par courriel sécurisé, mais vous éprouvez des difficultés techniques.
- Vous avez des questions sur votre dossier, et nous devons vérifier votre identité avant d'y répondre.
- Vous souhaitez communiquer avec nous concernant le dossier d'une autre personne (n'oubliez pas que vous devez détenir une procuration valide pour que nous puissions répondre à vos questions).
Nos bureaux d'accueil sont ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30.
En vous présentant à l'accueil, vous pouvez
- effectuer un paiement;
- demander des formulaires;
- déposer des documents.
Notez qu'il n'est toutefois pas possible de rencontrer un agent, ni de demander des copies de documents.
Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.
Du lundi au vendredi : 10 h – 16 h 30
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