Renseignements généraux pour les citoyens
Avant de communiquer avec nous, consultez les services en ligne disponibles dans Mon dossier. Certains de ces services vous permettent d'obtenir des renseignements sur votre dossier fiscal. De plus, vous pourrez y obtenir rapidement vos avis de cotisation récents.
Pour savoir comment vous inscrire à Mon dossier, consultez la page Mon dossier pour les citoyens.
Vous pouvez obtenir votre numéro d'avis de cotisation pour vous inscrire au Service d'authentification gouvernementale dans Mon dossier pour les citoyens. Il s'agit de la façon la plus simple et la plus rapide de l'obtenir.
Si vous souhaitez communiquer avec nous concernant le dossier d'une autre personne, n'oubliez pas que vous devez détenir une procuration valide pour que nous puissions répondre à vos questions.
Questions fréquentes
Voyez les questions qui nous sont les plus fréquemment posées.
Vous êtes un citoyen
- Est-ce que je suis visé par la nouvelle mesure fiscale sur les gains en capital?
- Est-ce que Revenu Québec peut envoyer des notifications par texto ou par courriel?
- Comment effectuer un paiement en utilisant un code de paiement?
- Comment puis-je obtenir rapidement mes avis de cotisation récents?
- Comment effectuer mon changement d'adresse?
- Si j'ai une dette fiscale, quelles sont les possibilités de paiement qui s'offrent à moi?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Notre service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre!
Nos coordonnées
Par téléphone
Région de Québec : 418 659-6299
Région de Montréal : 514 864-6299
Ailleurs au Canada ou aux États-Unis : 1 800 267-6299 (sans frais)
À l'international : 1 800 267-6299 (des frais peuvent s'appliquer)
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi : 8 h 30 – 16 h 30
Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.
Note
Nous avons revu notre façon d'établir votre identité pour préserver la confidentialité des renseignements inscrits dans votre dossier. Assurez-vous d'avoir en main votre numéro d'assurance sociale ainsi que deux documents récents parmi les suivants afin que nous puissions confirmer votre identité :
- un avis de cotisation ou de détermination;
- un état de compte;
- toute autre communication que nous vous avons transmise.
Si vous ne pouvez pas nous fournir les renseignements demandés, nous ne pourrons pas accéder à votre dossier ni y apporter de modifications.
Par la poste
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1A4
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec) G1X 4A5
Par courriel sécurisé
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Notez que nous ne pouvons pas inclure de renseignements personnels ou confidentiels dans les courriels que nous vous expédions à votre adresse personnelle. Ainsi, si vous désirez obtenir des renseignements sur votre dossier fiscal, nous vous recommandons plutôt de communiquer avec nous par téléphone.
En personne
Note exlamcircle
Nos bureaux d'accueil sont ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30.
En vous présentant à l'accueil, vous pouvez
- effectuer un paiement;
- demander des formulaires;
- déposer des documents.
Notez qu'il n'est toutefois pas possible de rencontrer une agente ou un agent ni de demander des copies de documents.
Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.
Fin de la note
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Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]
Nous tenons à offrir un service de qualité aux personnes handicapées en utilisant des moyens qui permettent de répondre adéquatement à leurs besoins. Par exemple, il est possible d'obtenir la version adaptée de certains documents ou de bénéficier de services particuliers, et ce, gratuitement. Consultez la page Accessibilité pour en savoir plus.