Séances d'information destinées aux entreprises

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Nous pouvons organiser des séances d'information à la demande d'organismes ou d'associations. Offertes par des professionnels de notre organisation, elles sont spécifiquement adaptées aux différentes réalités commerciales des entreprises et des particuliers en affaires qui y participent.

À qui s'adressent-elles?

Nos séances d'information s'adressent plus particulièrement aux clientèles suivantes : 

  • les entreprises;
  • les particuliers en affaires;
  • les représentants professionnels ou les représentants d'associations.
Quels sont les sujets abordés?

Voici quelques exemples de sujets que nous pouvons aborder lors de nos séances d'information :

  • Démarrage d'entreprise
  • Industrie du taxi et taxes applicables
  • Vente d'immeubles et taxes applicables
  • Organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif
  • Retenues à la source et cotisations de l'employeur
  • Notions fiscales applicables aux sociétés par actions
  • Crédits d'impôt relatifs à la recherche scientifique et au développement expérimental (R-D)
  • Services en ligne
Note

Nous mettons également à la disposition des participants plusieurs publications et plusieurs aide-mémoire pour les aider à remplir leurs obligations fiscales. En voici quelques exemples :

  • Aide-mémoire pour les entreprises en démarrage – La TVQ et la TPS/TVH (IN-256)
  • Aide-mémoire pour les entreprises en démarrage – Les retenues à la source et les cotisations (IN-111)
  • Inscription aux fichiers de Revenu Québec (IN-202)
  • Le démarrage d'entreprise et la fiscalité (IN-307)
  • Les revenus d'entreprise ou de profession (IN-155) 
Comment nous adresser une demande?

Pour savoir si nous tiendrons prochainement une séance d'information dans votre région, ou encore pour faire appel à nos services, vous pouvez communiquer avec nous par courriel sécurisé ou par téléphone.  

Si vous êtes l'exploitant d'une entreprise ou un particulier en affaires, vous pouvez également faire part de vos besoins aux organisations de votre milieu, par exemple aux centres de formation professionnelle, aux centres locaux de développement, à votre municipalité régionale de comté ou encore aux cégeps. Ces derniers communiqueront avec nous, et nous pourrons alors leur fournir les renseignements nécessaires ainsi que convenir avec eux d'une date pour la tenue d'une séance d'information.

Courriel sécurisé

Vous pouvez nous joindre par courriel sécurisé en cliquant sur le bouton suivant :

Courriel sécurisé

Téléphone

Vous pouvez également contacter notre service à la clientèle.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter