Payer en totalité une dette relative au Programme de perception des pensions alimentaires

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Dès le moment où vous recevez une demande de paiement, vous pouvez acquitter la somme due en totalité en choisissant l'un des modes de paiement suivants :

Note concernant le paiement par la poste

Si vous désirez payer en totalité la somme due par chèque ou mandat, nous vous demandons

  • de remplir le bordereau de paiement (la partie détachable) de la lettre Demande de paiement;
  • d'y joindre un chèque ou un mandat fait à l'ordre du Fonds des pensions alimentaires et d'inscrire, au recto du chèque ou du mandat, votre numéro de dossier;
  • de nous retourner le tout en utilisant l'enveloppe-réponse, au plus tard dans les 10 jours suivant la date où vous avez reçu la lettre.

Il est important de communiquer avec nous pour nous confirmer

  • soit que vous avez déjà payé la somme due en totalité; 
  • soit que vous la paierez dans le délai prévu de 10 jours.   

En effectuant un paiement complet de votre dette dans ce délai, vous évitez que des frais de perception vous soient imposés et que des mesures de recouvrement soient prises.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter