Vous cessez de faire des paiements

Si vous cessez de faire des paiements de retenues à la source et de cotisations d'employeur durant l'année, vous devez faire votre dernier paiement et produire les formulaires requis dans un délai qui varie selon votre situation.

Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les délais dans lesquels vous devez faire votre paiement et nous transmettre les documents requis.

Délais de transmission si vous cessez de faire des paiements
Documents
à transmettre
Délais applicables selon votre situation 
Vous cessez temporairement de faire des paiements
(exemple : vous exploitez un commerce saisonnier)
Vous cessez définitivement
de faire des paiements
(exemple : vous n'avez plus d'employés)
Vous cessez d'exploiter
votre entreprise 
Formulaire de paiement (accompagné de votre paiement) Même délai que celui qui vous serait accordé si vous ne cessiez pas de faire des paiements1 Le 20 du mois suivant le mois de votre dernier paiement de retenues à la source et de cotisations d'employeur  Le 7e jour suivant celui où vous cessez d'exploiter votre entreprise 
Relevés 1 temporaires (RL-1.T) et sommaire 1 temporaire (RLZ-1.ST)
ou
Relevés 1 (RL-1) et sommaire 1 (RLZ-1.S
)
Vous n'avez pas à produire de relevés 1 temporaires ni de sommaire 1 temporaire.

Le délai pour produire les relevés 1 et le sommaire 1 est le dernier jour de février de l'année suivante. 
Le 20 du mois suivant le mois de votre dernier paiement2 Le 30e jour suivant celui où vous cessez d'exploiter votre entreprise2
Relevés 2 Le dernier jour de février de l'année suivante  Le 20 du mois suivant le mois de votre dernier paiement2 Le 30e jour suivant celui où vous cessez d'exploiter votre entreprise2
Relevés 25 Le dernier jour de février de l'année suivante  Le 20 du mois suivant le mois de votre dernier paiement2 Le 30e jour suivant celui où vous cessez d'exploiter votre entreprise2
  1. Pour connaître ce délai, consultez la page Calendriers des paiements des retenues et des cotisations de l'employeur. Vous devez continuer de produire un formulaire de paiement pour chaque période. Notez que nous pouvons vous autoriser à ne pas produire de formulaire de paiement pour chaque période où vous ne faites pas de retenues si vous communiquez avec nous pour nous aviser de la date où vous prévoyez recommencer à faire des retenues.
  2. Vous devez également remettre, au plus tard à cette date, la copie 2 des relevés à vos anciens employés ou aux anciens bénéficiaires, selon le cas. Pour plus de renseignements, voyez les sous-sections suivantes :

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter