Pourboires déclarés par un employé

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

En déclarant la totalité de leurs pourboires, vos employés bénéficieront de tous les avantages sociaux auxquels ils ont droit, y compris les avantages liés à l'assurance emploi et au Régime québécois d'assurance parentale, en fonction de l'ensemble de leurs revenus (salaire de base et pourboires).

Qui doit vous déclarer ses pourboires?

Tous vos employés (par exemple, un serveur, un valet de chambre, un portier, un voiturier, un bagagiste, un livreur ou un préposé au vestiaire) qui exercent leurs fonctions dans un établissement visé doivent vous déclarer par écrit les pourboires qu'ils reçoivent.

Comment vos employés doivent-ils vous déclarer leurs pourboires?

À la fin de chaque période de paie, chacun des employés doit remplir, signer et vous remettre la partie 2 du formulaire Registre et déclaration des pourboires (TP-1019.4) ou un document équivalent.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter