Allocation ou remboursement pour frais de voyage d'un membre du conseil d'une MRC ou de l'Administration régionale Kativik

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Si une municipalité régionale de comté (MRC) ou l'Administration régionale Kativik verse une allocation ou effectue un remboursement à un membre de son conseil pour des frais de voyage qui se rapportent aux déplacements personnels que ce membre doit effectuer en raison du poste qu'il occupe, cette allocation ou ce remboursement n'est pas imposable.

Il peut s'agir de frais de voyage que ce membre engage pour

  • se rendre aux réunions du conseil de la MRC ou de l'Administration régionale Kativik;
  • se rendre au bureau de l'organisme dans le but de préparer une réunion, de rencontrer des citoyens ou de régler des dossiers courants.

Cependant, si l'allocation ou le remboursement dépasse un montant raisonnable, l'excédent est imposable et doit être inclus aux cases A et L du relevé 1 (RL-1) du membre, ainsi qu'aux cases G et I de ce relevé.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter