Monnaie virtuelle

Note
Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Fin de la note

La monnaie virtuelle est considérée comme un bien et non comme une monnaie, puisqu'elle n'a pas cours légal au Canada. L'utilisation de la monnaie virtuelle comme mode de paiement ou comme moyen d'échange est considérée comme une opération de troc.

Si vous utilisez de la monnaie virtuelle pour payer un employé, ce paiement est considéré comme un avantage en nature. La valeur de cet avantage correspond à la juste valeur marchande de la monnaie virtuelle, en dollars canadiens, au moment du paiement.

Vous devez inclure la valeur de cet avantage aux cases A et L du relevé 1 (RL-1) de l'employé, ainsi qu'à la case G de ce relevé, s'il y a lieu (voyez la page Avantage accordé à un employé).

Pour obtenir des renseignements sur les opérations en monnaie virtuelle, consultez la sous-section Monnaie virtuelle.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter