Employeur qui succède à un autre employeur – Sommaire 1
Si un employeur succède à un autre employeur par suite de la formation ou de la dissolution d'une société, ou par suite de l'acquisition de la majorité des biens d'une entreprise ou d'une partie distincte d'une entreprise, et qu'il n'y a pas eu d'interruption du travail des employées et employés, l'employeur successeur et l'employeur précédent doivent chacun produire un sommaire 1 pour la période qui les concerne respectivement.
Toutefois, des règles particulières peuvent s'appliquer si un employeur succède à un autre employeur par suite d'une fusion ou de la liquidation d'une filiale.
Employeur précédent
Si l'employeur précédent a cessé de faire des paiements périodiques de retenues à la source et de cotisations d'employeur ou si la personne tenue de nous transmettre le sommaire 1 est décédée, voyez la page Production du sommaire 1 pour déterminer la date limite à laquelle l'employeur précédent doit nous transmettre le sommaire 1.
Si un montant est inscrit à la ligne 72, le paiement doit être reçu à Revenu Québec ou à une institution financière dans le même délai.
Si l'employeur précédent a cessé d'exploiter son entreprise, voyez la page Employeur qui cesse d'exploiter son entreprise.
Employeur successeur
L'employeur successeur doit nous transmettre le sommaire 1 pour l'année au plus tard le dernier jour de février de l'année suivante. Si un montant est inscrit à la ligne 72, le paiement doit être reçu à Revenu Québec ou à une institution financière dans le même délai.