Case K, « Voyages (région éloignée) », du relevé 1
Les voyages que vous payez à une employée ou à un employé (ou à un autre membre de sa famille admissible) qui habitait et travaillait dans une région éloignée reconnue peuvent constituer un avantage imposable pour elle ou lui. Si c'est le cas, vous devez en inscrire la valeur à la case K du relevé 1 (RL-1).
Un membre de la famille admissible est un particulier qui fait partie du ménage d'une employée ou d'un employé. Il peut s'agir
- de son conjoint;
- de son enfant (y compris l'enfant de son conjoint), s'il est âgé de moins de 18 ans;
- d'un autre particulier qui est lié à l'employée ou à l'employé et qui est entièrement à sa charge (ou à la charge de son conjoint ou des deux) pour que soient assurés ses besoins essentiels ou, s'il s'agit d'un particulier autre que le père, la mère, le grand-père ou la grand-mère de l'employée ou de l'employé, qui est à sa charge en raison d'une infirmité mentale ou physique.
Pour obtenir des renseignements concernant la valeur de l'avantage imposable qui doit être incluse dans le revenu de l'employé et pour savoir à quelles autres cases du relevé 1 vous devez l'inclure, s'il y a lieu, consultez la page Voyages effectués par un particulier habitant une région éloignée reconnue.