RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Employé qui bénéficie d'une rente d'invalidité du Régime de rentes du Québec

De façon générale, vous devez retenir les cotisations de l'employée ou de l'employé au Régime de rentes du Québec (RRQ) sur son salaire admissible jusqu'au mois qui comprend la date (fixée par Retraite Québec) où elle ou il devient invalide.

Toutefois, à compter du 1er janvier 2024, vous devez retenir les cotisations d'une employée ou d'un employé de 60 ans ou plus qui reçoit un salaire et qui bénéficie à la fois d'une rente d'invalidité et d'une rente de retraite du RRQ.

Si l'employée ou l'employé commence à bénéficier de sa rente de retraite ou si elle ou il n'est plus considéré comme invalide par Retraite Québec, vous devez retenir ses cotisations au RRQ à partir du mois au cours duquel elle ou il commence à bénéficier de sa rente de retraite, même si elle ou il bénéficie de sa rente d'invalidité, ou à partir du mois qui suit celui où elle ou il a cessé de bénéficier de sa rente d'invalidité.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter