Transmission des renseignements exigés au MEV-WEB

Vous devez transmettre en tout temps au MEV-WEB les renseignements exigés pour chacune des courses effectuées. Pour être en mesure de transmettre ces renseignements, vous devez préalablement être connecté à votre compte utilisateur.

Cette connexion doit être effectuée de manière sécuritaire (par exemple, au moyen d'un code d'utilisateur et d'un mot de passe). Vous devez ouvrir une session sur le système d'enregistrement des ventes (SEV) au début de votre quart de travail et la fermer lorsqu'il est terminé.

Si vous décidez de fermer votre SEV ou si celui-ci se met en mode Veille pendant votre quart de travail, vous devrez vous authentifier de nouveau lors de la prochaine utilisation du SEV. Chaque utilisateur du SEV est responsable d'assurer la confidentialité de son mot de passe.

Chaque exploitant doit s'assurer que la transmission de données est possible.

Notes
  • Dans le cas d'une course effectuée en vertu d'un contrat qui en reporte le paiement à un moment autre qu'à la fin de la course, ou dans le cas d'un transport adapté ou collectif, la transmission des données ne sera pas faite à la fin de la course, mais à un moment différent. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les pages Contrat conclu avec un client et Transport adapté ou collectif.
  • Si vous administrez un serveur distant (c'est-à-dire un système informatique centralisé) qui communique directement avec le MEV-WEB, consultez la page Administrateur de serveur.
Fin de la note

Problème de communication

Si votre SEV est incapable de communiquer avec le MEV-WEB pour des raisons qui ne dépendent pas de vous, vous pouvez poursuivre vos activités courantes, notamment l'impression des factures. Les données de transaction seront automatiquement emmagasinées dans votre SEV et nous seront transmises en lot lorsque la communication sera à nouveau disponible et que l'une des situations suivantes surviendra :

  • une nouvelle transaction sera transmise avec succès au MEV-WEB;
  • la fonction manuelle permettant de transmettre des transactions enregistrées lorsque la communication n'était pas disponible sera utilisée;
  • la fonction permettant de fermer correctement la session de l'utilisateur sera utilisée.
Note

Si vous produisez une facture lorsqu'un problème de communication survient avec le MEV-WEB et qu'elle contient tous les renseignements exigés, à l'exception du numéro de transaction et des informations relatives au moment où elle a été traitée, vous pouvez quand même la remettre au client.

Dans ce cas, la mention « PROBLÈME DE COMMUNICATION » doit figurer sur la facture.

Fin de la note

Si des données de transaction ont été enregistrées dans votre SEV en raison d'un problème de communication avec le MEV-WEB, vous avez la responsabilité de vous assurer qu'elles seront transmises dans un délai de 48 heures. Si vous n'êtes pas en mesure de respecter cette obligation, communiquez avec nous.

Si des données de transaction transmises en lot comportent une ou plusieurs erreurs, les messages d'erreur seront disponibles seulement dans le service qui permet de consulter les transactions, accessible dans Mon dossier pour les entreprises.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter