Création d'au moins un compte utilisateur pour chaque SEV utilisé
Certains systèmes d'enregistrement des ventes (SEV) peuvent être utilisés par plusieurs utilisateurs. Afin que puisse être établie l'identité de l'utilisateur lié à chaque transaction qui nous est transmise, chacun des utilisateurs d'un SEV doit se servir d'un compte utilisateur personnalisé.
En tant qu'exploitant, vous devez créer votre compte et celui de chacun de vos employés, s'il y a lieu.
Suivez les instructions fournies par le concepteur du SEV pour savoir comment créer un compte utilisateur.
Lorsqu'un compte utilisateur est créé, il est sécurisé par le concepteur du SEV de manière à ce que seul l'exploitant à qui le compte est attribué puisse y avoir accès. S'il s'agit du compte utilisateur d'un employé, l'exploitant aura également accès aux données de ce compte.
Ainsi, chaque exploitant aura accès à ses données et à celles de ses employés, mais n'aura pas accès aux données d'un autre exploitant et des employés de celui-ci, s'il y a lieu.
Validation des numéros d'inscription aux fichiers des taxes
Pour assurer la validité de vos numéros d'inscription aux fichiers de la TPS et de la TVQ inscrits dans le SEV, vous devez faire une demande de validation au MEV-WEB pour chaque compte utilisateur associé au SEV. Si les informations sont valides, le compte utilisateur sera créé. Si elles ne sont pas valides, le compte utilisateur sera tout de même créé, mais des messages d'erreur s'afficheront sur le SEV lorsqu'il sera utilisé. Vous devez donc vous assurer de la validité des informations fournies, car celles-ci figureront sur vos factures.