Obtention d'un certificat numérique
Les communications entre le système d'enregistrement des ventes (SEV) et nos systèmes sont effectuées par Internet. Des mesures de sécurité doivent donc être mises en place pour assurer la protection des renseignements confidentiels qui sont échangés. L'une de ces mesures est l'obtention d'un certificat numérique.
Vous devez effectuer une demande de certificat numérique directement à partir du SEV et devez obtenir un certificat distinct pour chacun de vos SEV.
- Suivez les instructions fournies par le concepteur du SEV pour savoir comment télécharger un certificat numérique.
- Si vous avez un SEV d'arrière-boutique (back office), vous devez également effectuer une demande de certificat numérique pour celui-ci à l'aide du code d'autorisation que vous avez déjà obtenu.
À la suite de votre demande, nous validerons les informations transmises par le SEV. Si les informations sont valides, nous vous délivrerons votre certificat numérique. Si elles ne sont pas valides, un message d'erreur s'affichera sur le SEV. Dans ce cas, nous ne vous délivrerons pas de certificat, et vous ne pourrez pas transmettre de données de transaction à l'aide du SEV. Vous devrez donc effectuer une nouvelle demande de certificat numérique.
Expiration d'un certificat numérique
Un certificat numérique expire 5 ans après son obtention. Avant qu'il arrive à échéance, un message s'affichera sur votre SEV afin de vous en aviser. Si votre certificat numérique est expiré, vous ne pourrez plus transmettre de données de transaction à l'aide de votre SEV. Vous devez donc vous assurer de remplacer votre certificat avant qu'il expire.