Mise à jour des composants logiciels du MEV

L'activation d'un module d'enregistrement des ventes (MEV) neuf ou usagé s'effectue avec la plus récente version des composants logiciels de l'appareil.

Nous développons des mises à jour des composants logiciels du MEV, que nous vous recommandons d'installer. Notez que certaines de ces mises à jour sont obligatoires.

Pour connaître les principaux changements qui surviennent lorsque les composants logiciels d'un MEV sont mis à jour, consultez le tableau ci-dessous.

Notez que la mise à jour d'un système d'enregistrement des ventes (caisse enregistreuse ou système points de vente), par exemple pour le changement d'un taux de taxe, n'entraîne pas nécessairement la mise à jour des composants logiciels du MEV relié à ce dernier.

Vous devez faire appel à un installateur de MEV autorisé par Revenu Québec pour qu'il mette à jour les composants logiciels d'un MEV. Notez que le fait de procéder à cette opération n'entraînera pas la perte des données relatives aux transactions enregistrées dans le MEV.

Pour connaître le numéro de version des composants logiciels de votre MEV, imprimez le rapport « Informations générales » en suivant les instructions du Guide d'utilisation du MEV (IN-577).

Les capsules informatives sur YouTube diffusées sur YouTube et relatives à certaines fonctions du MEV peuvent aussi vous aider.

Caractéristiques des différentes versions des composants logiciels du MEV
Numéro de version des composants logiciels du MEVChangements apportés par la mise à jourMise à jour obligatoire ou non

2.00

s. o. (version originale)

s. o.

2.16

  • Cette mise à jour donne accès à une plus vaste gamme d'imprimantes de reçus compatibles avec le MEV.
  • Elle élargit la plage d'adresses IP disponibles.
  • Elle modifie la page de test générée par le MEV, ce qui vous permet de valider la forme du code à barres qui s'imprime sur vos sommaires périodiques des ventes.
  • Elle corrige certaines difficultés techniques qui peuvent survenir, notamment lorsque
    • vous devez redémarrer votre MEV pour rétablir le fonctionnement du clavier-écran;
    • vous devez redémarrer votre MEV pour qu'il poursuive l'impression de factures;
    • le code à barres figurant sur vos sommaires périodiques des ventes a une forme allongée plutôt que carrée (voir l'exemple ci-dessous).

Non obligatoire

Code à barres conformeCode à barres non conforme
Code à barres conformeCode à barres non conforme

2.19

  • Cette mise à jour corrige le problème qui fait en sorte que le MEV n'est pas en mesure de produire le sommaire périodique des ventes.
  • Elle fait en sorte qu'un message s'imprime lorsque la mémoire du MEV arrive à saturation. Le but de ce message, qui s'affiche également sur le clavier-écran, est de vous informer que vous devez libérer de l'espace sur la carte mémoire. Vous pouvez réaliser cette action vous-même après avoir fait une copie de sauvegarde des données du MEV en utilisant une clé USB.
  • Elle permet à votre installateur de bénéficier d'un autre moyen de mettre le MEV en mode installation, à l'aide du clavier-écran. Notez que ce mode permet la communication entre un MEV et le logiciel ActiMEV utilisé par celui-ci.

Si votre MEV est mis en mode installation par inadvertance, il vous suffit d'appuyer brièvement sur le commutateur d'alimentation et de redémarrer l'appareil pour qu'il soit de nouveau opérationnel.

Non obligatoire

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter