Chauffeur d'Uber ou d'Eva

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Revenu Québec a conclu les ententes suivantes avec Uber (les sociétés Uber Canada inc. et Rasier Operations B.V.) et Eva (la société Eva globale Corp. et la coop de solidarité Eva) :

Conformément à ces ententes, Uber et Eva perçoivent la TPS et la TVQ sur les services rendus par leurs chauffeurs et remettent en leur nom à Revenu Québec les taxes calculées aux taux prévus dans les ententes.

De plus, Uber et Eva rendent accessibles à leurs chauffeurs les renseignements nécessaires pour leur permettre de remplir leur déclaration de TPS et de TVQ qui comprend le 31 décembre.

Les ententes prévoient également des obligations pour

Note

Concernant la déclaration de revenus, le chauffeur d'Uber ou d'Eva doit respecter les obligations fiscales habituelles. Pour plus d'information, consultez la publication Les revenus d'entreprise ou de profession (IN-155).

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter