Crédit d'impôt pour le doublage de films (code 24)

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Une société qui, dans l'année d'imposition, a un établissement au Québec et y exploite une entreprise qui offre des services de doublage de films peut, à certaines conditions, demander un crédit d'impôt concernant la dépense admissible qu'elle a engagée dans cette année à l'égard d'une production admissible.

Taux du crédit d'impôt

Ce crédit d'impôt est égal à 35 % de la dépense admissible engagée et payée pour une production admissible.

La dépense admissible comprend notamment la dépense pour le doublage de films. Pour une année d'imposition qui débute avant le 28 mars 2018, elle est limitée à 45 % de la contrepartie reçue par la société pour ses services de doublage. 

Société admissible

Pour avoir droit à ce crédit d'impôt, la société doit, dans l'année d'imposition, avoir un établissement au Québec et y exploiter une entreprise qui offre des services de doublage de films. Elle doit également avoir obtenu un certificat de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour la production pour laquelle elle demande le crédit d'impôt.

Notez que les sociétés suivantes n'ont pas droit au crédit d'impôt pour le doublage de films :

  • une société qui est exonérée d'impôt;
  • une société de la Couronne ou une filiale entièrement contrôlée par une telle société.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter