Comment demander le crédit d'impôt pour services d'adaptation technologique

Vous trouverez dans cette page tous les renseignements nécessaires pour faire la demande du crédit d'impôt pour services d'adaptation technologique.

Documents à joindre à la déclaration de revenus

Documents prescrits

Vous devez joindre les documents prescrits suivants à la déclaration de revenus d'une société qui demande ce crédit d'impôt :

  • le formulaire Crédit d'impôt pour services d'adaptation technologique (CO-1029.8.21.22);
  • une copie du reçu délivré par un centre collégial de transfert de technologie admissible ou un centre de liaison et de transfert admissible.

Documents requis

En plus des documents prescrits, les documents requis suivants doivent être joints à la déclaration de la société pour que nous puissions analyser la demande :

  • un organigramme des sociétés associées et des personnes ou sociétés de personnes liées à la société admissible;
  • une preuve de paiement des dépenses;
  • une copie du contrat conclu avec un centre collégial de transfert de technologie admissible ou un centre de liaison et de transfert admissible;
  • une preuve que le calcul du revenu de la société provenant d'une entreprise ou de biens pour l'année d'imposition inclut le montant du crédit d'impôt reçu durant cette année pour une année d'imposition passée, s'il y a lieu.

Renseignements à inscrire dans la déclaration de revenus

Vous devez inscrire, à l'une des lignes 440p à 440y de la déclaration de revenus, le nom du crédit d'impôt et, dans chacun des espaces prévus à cette fin, son code (35) et son montant.

Transmission des documents

Vous devez joindre tous les exemplaires du formulaire CO-1029.8.21.22 à la déclaration de revenus de la société pour l'année d'imposition, accompagnés d'une copie du reçu délivré par le centre admissible relativement aux dépenses admissibles. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas joindre ces documents à la déclaration, vous devez nous les faire parvenir au plus tard à la date qui suit de douze mois la date limite de production de la déclaration pour cette année d'imposition.

Assurez-vous également de nous transmettre les documents visés à la partie « Documents requis » afin de faciliter le traitement de votre demande.

La déclaration de revenus et les documents relatifs à la demande de ce crédit d'impôt peuvent être transmis par voie électronique selon les fonctionnalités offertes par les logiciels autorisés. Dans ce cas, vous n'avez pas à fournir les documents papier.

Si vous transmettez ces documents par la poste, vous devez indiquer sur chacun d'eux le nom de la société, ses numéros d'identification et de dossier ainsi que la date de clôture de l'exercice financier.

Notez qu'il est préférable de nous transmettre tous les documents en un seul envoi. Le traitement du dossier sera ainsi plus rapide.

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