Stages

Vous êtes à la recherche d'un stage dans le cadre de votre programme d'études ou d'un programme d'intégration à l'emploi, ou vous souhaitez devenir membre d'un ordre professionnel? Voici ce que vous devez savoir à ces sujets.

Pour effectuer un stage dans notre organisation, vous devez avoir

  • soit la citoyenneté canadienne;
  • soit le statut de résident permanent;
  • soit un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Entente de partenariat

Nous avons procédé à la signature d'une entente de partenariat avec le Service de placement de l'Université Laval. Cette entente permet d'offrir des stages aux étudiants de cette université qui poursuivent des études dans des domaines liés à nos champs d'expertise et à nos besoins de main-d'œuvre.

Stages réalisés dans le cadre d'un programme d'études ou d'intégration à l'emploi

Si vous souhaitez effectuer un stage dans notre organisation, consultez régulièrement la section Emplois étudiants et stages de notre site Web.

Si aucun stage ne correspond à votre profil ni à votre programme d'études ou d'intégration à l'emploi, inscrivez-vous à la banque de candidatures Emplois étudiants et stages. Nous aurons ainsi accès à votre profil et pourrons communiquer avec vous selon les besoins de notre organisation.

Assurez-vous en tout temps de suivre les instructions fournies par le service de placement ou le responsable de stage de votre établissement.

Stages admissibles

Pour être admissible, le stage 

  • doit être prévu dans votre programme d'études ou dans votre programme d'intégration à l'emploi offert par un organisme et faire l'objet d'une évaluation ou d'un rapport de stage;
  • ne doit pas excéder la durée prévue dans le programme d'études ou d'intégration à l'emploi.

Stages pour devenir membre d'un ordre professionnel

Référez-vous à l'ordre professionnel auquel sont affiliés les membres de votre profession pour connaître les exigences relatives au stage à effectuer dans le cadre de votre programme de formation.

Candidat à l'exercice de la profession de CPA

Vous devez effectuer un stage pour obtenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA)? Vous pouvez le faire chez nous!

D'abord, consultez la page Emplois offerts, répondez à une offre d'emploi ou à une offre liée à une banque de candidatures et suivez les étapes de notre processus de recrutement. Ensuite, nous pourrions vous embaucher si votre profil correspond aux besoins de notre organisation.

Important
Afin de vous assurer que votre stage est reconnu, vous devrez demander à l'Ordre des CPA d'analyser la description de tâches que vous aurez reçue au moment de votre embauche.

Programme de maître de stage CPA

En collaboration avec l'Ordre des CPA, nous avons implanté un programme de maître de stage CPA. Ce programme permet aux stagiaires de bénéficier d'un encadrement offert par notre équipe de ressources humaines. Cette équipe pourra vous fournir un mentor et un directeur de stage.

Sachez qu'en plus de vous offrir ce type d'encadrement, plusieurs de nos emplois répondent aux exigences de l'Ordre et peuvent se qualifier à titre de stage CPA.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter