Stages

Vous êtes à la recherche d'un stage dans le cadre de votre programme d'études ou d'un programme d'intégration à l'emploi, ou vous souhaitez devenir membre d'un ordre professionnel? Voici ce que vous devez savoir à ces sujets.

Pour effectuer un stage dans notre organisation, vous devez avoir

  • soit la citoyenneté canadienne;
  • soit le statut de résident permanent;
  • soit un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Entente de partenariat

Nous avons procédé à la signature d'une entente de partenariat avec le Service de placement de l'Université Laval. Cette entente permet d'offrir des stages aux étudiants de cette université qui poursuivent des études dans des domaines liés à nos champs d'expertise et à nos besoins de main-d'œuvre.

Stages réalisés dans le cadre d'un programme d'études ou d'intégration à l'emploi

Les candidats qui souhaitent effectuer un stage dans notre organisation sont invités à consulter régulièrement les offres de stages affichées au service de placement de leur établissement et à suivre les instructions qui y sont fournies pour poser leur candidature.

Stages admissibles

Pour être admissible, le stage 

  • doit être prévu dans votre programme d'études ou dans votre programme d'intégration à l'emploi offert par un organisme et faire l'objet d'une évaluation ou d'un rapport de stage;
  • ne doit pas excéder la durée prévue dans le programme d'études ou d'intégration à l'emploi.

Stages pour devenir membre d'un ordre professionnel

Référez-vous à l'ordre professionnel auquel sont affiliés les membres de votre profession pour connaître les exigences relatives au stage à effectuer dans le cadre de votre programme de formation.

Candidat à l'exercice de la profession de CPA

Vous êtes à la recherche d'un stage dans le cadre de vos études pour obtenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA)? Vous pouvez le faire chez nous!

Entente concernant la reconnaissance de programmes de stage préapprouvés à Revenu Québec

Depuis le 3 décembre 2018, plusieurs des programmes de stage que nous offrons ont été préapprouvés, auprès de l'Ordre des CPA, pour la durée totale du stage, soit 24 mois. Ainsi, les candidats à l'exercice de la profession de CPA qui occuperont un poste rattaché à l'un de ces programmes n'ont aucune démarche d'analyse ni aucune demande d'approbation à effectuer auprès de cet ordre. 

Notez que nous offrons une structure d'accompagnement qui vous permettra d'avoir accès facilement à un mentor et à un directeur de stage.

Effectuer un stage en comptabilité (CPA) chez nous vous intéresse?

Vous souhaitez effectuer un stage en comptabilité (CPA) dans notre organisation? Consultez la page Emplois offerts et répondez à une offre d'emploi ou à une offre liée à une banque de candidatures! Nous recrutons régulièrement des professionnels en vérification, en recouvrement fiscal, en enquêtes fiscales ou en traitement des litiges fiscaux.

Si aucune offre ne correspond présentement à votre profil, nous vous invitons à mettre à jour votre dossier de candidature ou, si vous n'avez pas de dossier en ligne, à soumettre une candidature spontanée.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter