Répondre à un appel de candidatures

Un appel de candidatures vous intéresse, et vous avez le profil recherché? Postulez dès maintenant! Consultez nos conseils pratiques pour savoir comment compléter un dossier de candidature.

Je n'ai pas de dossier dans le système de recrutement en ligne

Pour postuler à un emploi, vous devez

  • cliquer sur l'un des boutons Postuler qui se trouvent dans l'appel de candidatures;
  • choisir l'une des trois options offertes dans la section Vous n'avez pas de dossier de candidature;
  • inscrire toutes les informations demandées, notamment dans les sections Formation et Expérience professionnelle, même si celles-ci sont déjà inscrites dans votre curriculum vitae;
  • remplir les formulaires complémentaires;
  • valider les informations contenues dans votre dossier de candidature et enregistrer votre candidature.

Notez qu'il est très important de fournir la totalité des renseignements demandés. Si vous omettez de donner certaines informations, entre autres dans les sections Formation et Expérience professionnelle, votre candidature pourrait être rejetée lors de l'étape de présélection.

J'ai un dossier dans le système de recrutement en ligne

Pour postuler à un emploi, vous devez

  • cliquer sur l'un des boutons Postuler qui se trouvent dans l'appel de candidatures;
  • inscrire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans la section Vous avez déjà un dossier de candidature, puis cliquer sur Continuer;
  • vous assurer que toutes les informations inscrites à votre dossier sont à jour et ne pas oublier de fournir toutes les informations demandées, notamment dans les sections Formation et Expérience professionnelle, même si celles-ci sont déjà inscrites dans votre curriculum vitae;
  • remplir les formulaires complémentaires;
  • valider les informations contenues dans votre dossier de candidature et soumettre votre candidature.

Notez qu'il est très important de fournir la totalité des renseignements demandés. Si vous omettez de donner certaines informations, entre autres dans les sections Formation et Expérience professionnelle, votre candidature pourrait être rejetée lors de l'étape de présélection.

Vous recevrez alors par courriel un accusé de réception qui confirmera votre inscription. Cet accusé de réception sera également déposé dans votre dossier de candidature en ligne. Vous devrez ensuite retourner dans votre dossier de candidature durant la période d'inscription pour y joindre les documents exigés, tels que l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, ainsi que, s'il y a lieu, des documents complémentaires, comme des copies de diplômes.

Si plusieurs appels de candidatures vous intéressent, vous devez répondre à chacun d'eux et joindre les documents demandés dans chaque dossier de candidature, sinon vos candidatures pourraient rejetées lors de l'étape de présélection. Vous devrez garder le même nom d'utilisateur et le même mot de passe chaque fois que vous répondrez à un nouvel appel de candidatures.

Notez que vous ne pouvez pas soumettre plus d'une candidature pour un même appel de candidatures publié au cours d'une période d'affichage donnée.

Par ailleurs, sachez que vous pourriez être écarté de nos processus de recrutement pour une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans si vous déclarez de faux renseignements ou tentez toute manœuvre frauduleuse.

Vous ne pouvez pas soumettre plus d'une candidature pour un même appel de candidatures.

Le saviez-vous?

L'étude de votre dossier s'effectue à l'aide des données que vous avez saisies dans le formulaire électronique. Assurez-vous que ces données sont à jour. Pour d'autres informations utiles, consultez la sous-section Conseils pratiques.

Soumettre de nouveau une candidature pour un même appel de candidatures

Si un appel de candidatures auquel vous avez déjà répondu est publié de nouveau (à une période différente) et que vous souhaitez réitérer votre intérêt pour cet emploi, vous devez, pendant la période d'inscription,

  • vous rendre dans votre dossier en ligne, plus précisément dans la section Suivi de mes candidatures;
  • sélectionner l'appel de candidatures auquel vous avez déjà répondu (celui-ci aura le même titre et le même numéro que celui en cours de publication);
  • mettre à jour chacune des sections de votre dossier de candidature.

Vous recevrez un accusé-réception dans les 24 heures suivants votre mise à jour.

Important

Pour que notre système puisse traiter votre nouvelle candidature, vous devez effectuer au moins un changement dans votre dossier, même si aucune modification n'est nécessaire.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

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