Technopédagogue

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était 27 novembre au 8 décembre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

À la Direction générale des entreprises (DGE), des services se consacrent au développement des compétences du personnel. Ces services sont responsables de la conception, de la coordination et de la diffusion de contenus de formation relatifs à l'impôt des sociétés, aux retenues à la source ainsi qu'aux taxes à la consommation. Ces services jouent également un rôle-conseil auprès de la haute direction et de l'ensemble des gestionnaires de la DGE en matière de développement des compétences.

Les formations offertes doivent respecter un cadre donné, axé sur la mise en pratique des connaissances et la prise en charge continue de l'apprenant. Elles peuvent entre autres porter sur la fiscalité, sur les systèmes opérationnels, sur les outils et les méthodes de travail, ou sur tout autre sujet à portée organisationnelle ou sectorielle.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • analyser les besoins de formation exprimés par des gestionnaires, des chargés de projet ou d'autres intervenants en vue de déterminer les objectifs à atteindre;
  • concevoir des formations en ligne et mettre à jour du matériel de formation;
  • développer les connaissances de l'ensemble du personnel de la DGE en fonction des analyses qu'elles effectuent à l'égard de problèmes organisationnels, fiscaux, opérationnels ou systémiques observés;
  • donner des formations ou collaborer à la tenue de formations destinées à des clientèles cibles dans le but de favoriser l'acquisition de connaissances et de compétences précises.

Profil recherché

Exigences 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente en sciences de l'éducation ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • posséder un minimum de deux années d'expérience pertinente de niveau professionnel dans le domaine de la formation en ligne;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Par ailleurs, détenir un diplôme d'études universitaires de deuxième cycle en technologie éducative pourrait être considéré comme un atout.

Notes
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 8 décembre. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 8 décembre pourrait entraîner le refus de votre candidature.
  • Toute autre combinaison de scolarité de même niveau (nécessitant le même nombre d'années d'études) et d'expérience jugée pertinente (d'une durée minimale d'un an) pourrait être considérée dans le cadre de ce processus de recrutement.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • posséder une excellente capacité d'analyse;
  • faire preuve de souplesse et de créativité;
  • savoir travailler en équipe;
  • avoir de bonnes habiletés en communication, à l'oral et à l'écrit.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 46 733 $ à 76 293 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Voici toute l'information relative aux actions que l'organisation prend pour vous accompagner dans l'ensemble de vos interactions avec nous.

Dans la réalisation de notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs et notre vision.

Veuillez patienter