Technicienne ou technicien en relations avec la clientèle

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 13 au 31 mai 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Nous nous sommes engagés, par notre déclaration de services aux citoyens et aux entreprises, à offrir un service de haute qualité et à répondre à des normes de service dans nos rapports avec les contribuables.

Notre clientèle est nombreuse et diversifiée. De ce fait, nos communications ainsi que le volume de demandes traitées sont considérables. Nous comptons 16 comptoirs de service répartis dans 13 villes du Québec ainsi que plusieurs centres d'appels.

La technicienne ou le technicien en relation avec la clientèle est directement en contact avec la clientèle, principalement au téléphone, mais aussi en personne.

En cette période où le télétravail est priorisé, nous offrons toutes les ressources et tout l'accompagnement nécessaires pour une formation efficace et un travail à distance stimulant.

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

  • répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale provenant des particuliers et des particuliers en affaires ou de leurs représentants;
  • effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l'application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons, et effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable;
  • offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l'utilisation des divers services en ligne que nous offrons;
  • renseigner les citoyens bénéficiant de programmes sociofiscaux que nous administrons (crédit d'impôt pour solidarité, crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • soit être titulaires d'un diplôme d'études collégiales ou être en voie de terminer leur dernière année d'études dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • techniques bureautiques,
    • techniques administratives,
    • techniques juridiques,
    • techniques de comptabilité et de gestion,
    • conseil en assurances et en services financiers,
    • gestion de commerces;
  • soit être titulaires d'un diplôme d'études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d'expérience jugée pertinente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Notez que, pour certains postes, la connaissance de l'anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidates ou les candidats ayant cette compétence pourront, à l'occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • démontrer un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone;
  • savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • avoir des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l'information;
  • avoir de la facilité à établir des relations interpersonnelles;
  • faire preuve d'autonomie et être organisées;
  • être en mesure de bien gérer leur stress dans l'exercice de leurs fonctions.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.
  • Une formation portant sur les divers programmes fiscaux et sociofiscaux que nous administrons est offerte dès l'entrée en fonction.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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