Technicienne ou technicien en entretien et en développement de systèmes informatiques

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 9 novembre au 11 décembre 2020. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Revenu Québec est responsable d'administrer la fiscalité ainsi que plusieurs programmes sociofiscaux au Québec. C'est une organisation des plus dynamiques et en évolution constante, à la recherche de l'excellence dans les services qu'elle offre à ses clientèles.

Au sein de Revenu Québec, la Direction générale des technologies de l'information (DGTI) est responsable de développer et d'entretenir les produits liés aux technologies de l'information et d'assurer leur évolution, contribuant ainsi au soutien des opérations et des processus d'affaires de Revenu Québec.

La personne recherchée travaillera à la Direction principale des produits pour les entreprises. Cette direction soutient la mission de la DGTI en contribuant au maintien, à l'optimisation et à l'évolution des produits utilisés par la Direction générale des entreprises (DGE).

Rôles et responsabilités

La personne qui occupera cet emploi devra

  • effectuer les travaux de réalisation (programmation, tests unitaires et fonctionnels, et modification de banques de données) ainsi que les travaux de conception ou de modification d'unités de programmation dans le cadre de projets de développement ou de travaux d'entretien;
  • contribuer aux essais utilisateurs et participer à l'implantation des composantes systémiques;
  • contribuer à la prise en charge des travaux confiés et soutenir la production;
  • produire la documentation selon les standards de l'organisation.

Profil recherché

Exigences

La personne recherchée doit 

  • soit être titulaire d'un diplôme d'études collégiales équivalant à une 14e année d'études et reconnu par une autorité compétente ou être en voie de terminer sa dernière année d'études en informatique;
  • soit être titulaire d'un diplôme d'études collégiales équivalant à une 14e année d'études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d'expérience jugée pertinente.

La personne recherchée doit également avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Notez que détenir une année d'expérience dans les technologies centrales (mainframe, COBOL, JCL, IDMS, CICS, etc.) pourrait être considéré comme un atout.

Note
De l'accompagnement dans la compréhension des différents systèmes et du contexte d'application de ceux-ci sera offert à l'entrée en fonction.

Qualités professionnelles

La personne recherchée doit

  • faire preuve d'initiative et d'autonomie;
  • démontrer des habiletés en communication orale et avoir un bon esprit d'équipe;
  • être capable de concevoir des solutions techniques structurées, logiques et simples;
  • être soucieuse du service à la clientèle et de la qualité des travaux rendus.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 38 170 $ à 58 551 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter