Stagiaire en amélioration continue

La période d'inscription pour cette offre de stage était du 11 au 25 mars 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif (DGCGTM) a mis en place une culture d'amélioration continue qui intègre les principes de la gestion lean et d'autres méthodes, voit au maintien de cette culture et apporte du soutien à différents services. Elle remet continuellement en question les façons de faire dans l'objectif de trouver des solutions innovantes et performantes.

La personne stagiaire se verra confier des mandats visant à poursuivre l'implantation des bonnes pratiques en matière d'amélioration continue en réalisant des diagnostics opérationnels, en procédant à des consolidations et en effectuant des audits de systèmes de gestion.

Rôles et responsabilités

Description du mandat confié à la personne stagiaire

La personne stagiaire doit

  • analyser la performance de différents services en réalisant des diagnostics opérationnels sur les outils de gestion et la structure de communication;
  • déterminer les causes de gaspillages dans les différents services, quantifier l'importance de ces gaspillages et développer une compréhension de ces causes, et ce, par le biais d'observations, d'entrevues, des collectes des données, de cartographies et d'analyses de processus;
  • analyser, modéliser et documenter les processus d'affaires en place selon les principes et les normes en vigueur ainsi qu'évaluer les possibilités d'amélioration de ces processus en termes de délai, de coût et de qualité;
  • préparer, organiser et coanimer des rencontres et des ateliers de travail;
  • proposer des processus cibles et effectuer un transfert de connaissance avec le personnel interne.

Profil recherché et connaissances requises

La personne stagiaire doit

  • étudier en génie industriel, dans tout autre domaine du génie ou dans un programme de science;
  • avoir un intérêt marqué pour l'implantation de méthodes de travail innovantes et performantes;
  • avoir un intérêt pour l'optimisation de processus;
  • détenir d'excellentes capacités d'analyse;
  • détenir une bonne capacité de communication.
Note
Les tâches seront adaptées selon le domaine d'études du stagiaire sélectionné.

Modalités d'inscription

  • Vous devez vous assurer que notre milieu d'apprentissage correspond aux exigences de votre programme d'études en communiquant avec le responsable de stage ou le service de placement de votre établissement scolaire.
  • Seules les personnes répondant au profil recherché seront invitées à suivre les étapes du processus de sélection.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler, suivre les instructions et vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.

Salaire

La rémunération relative à un emploi étudiant ou à un stage est basée sur le niveau d'études déterminé pour l'exercice des tâches liées à l'emploi.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter