Préposée ou préposé aux renseignements – Montréal

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 19 au 30 octobre 2020. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Les personnes titulaires de l'emploi participent à l'atteinte des objectifs de l'organisation et contribuent au maintien d'un système fiscal juste pour tous. Leur travail consiste à renseigner la clientèle des particuliers sur l'application des lois administrées par Revenu Québec.

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

  • fournir, par téléphone ou par courriel, des renseignements de nature administrative et générale relatifs à l'application des lois administrées par Revenu Québec;
  • cerner les besoins particuliers de la clientèle et consulter les dossiers nécessaires afin de répondre avec exactitude à ses besoins;
  • aider la clientèle à remplir les divers formulaires de Revenu Québec et lui donner de l'information sur les services en ligne offerts par l'organisation;
  • apporter certaines modifications aux données nominatives (adresse, date de naissance, coordonnées bancaires, etc.) de la clientèle.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année d'études et reconnu par une autorité compétente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder de l'expérience pertinente en lien avec le service à la clientèle;
  • avoir une bonne connaissance de l'anglais (pour certains postes, les candidats ayant cette compétence pourraient, à l'occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone).

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • avoir le souci d'offrir un service à la clientèle de qualité;
  • démontrer des habiletés marquées en communication orale et interpersonnelle;
  • avoir une excellente maîtrise de la langue française;
  • savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • faire preuve de rigueur, de discernement et de tact dans l'exercice de leurs fonctions;
  • être en mesure de bien gérer leur stress;
  • faire preuve d'une grande capacité d'adaptation dans un contexte en constante évolution.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 35 430 $ à 47 648 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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