Directrice ou directeur de la messagerie, de l'entreposage et des centres d'expédition

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 1er au 19 mars 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif (DGCGTM) regroupe l'ensemble des activités opérationnelles à grand volume de Revenu Québec : impression, numérisation, expédition, courrier, acquisition de données, traitement des encaissements et gestion de dossiers.

Sous l'autorité de la Direction principale de l'impression, de la messagerie et des centres de conservation et d'expédition, la Direction de la messagerie, de l'entreposage et des centres d'expédition (DMECE) a pour mandat de fournir l'ensemble des services liés à la messagerie, à l'expédition massive de documents et à l'entreposage de marchandises, et ce, à l'échelle tant gouvernementale qu'organisationnelle. À cet égard, la DMECE joue un rôle de premier plan pour Revenu Québec et pour l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec.

Rôles et responsabilités

La personne qui occupera cet emploi devra

  • définir une vision stratégique à long terme en ce qui a trait à l'évolution de sa direction, en concordance avec les orientations de la DGCGTM et de Revenu Québec;
  • planifier, diriger, organiser et contrôler l'ensemble des activités de la direction en fonction des priorités et des urgences;
  • diriger les ressources humaines de sa direction, dont des gestionnaires, afin de répondre aux besoins liés aux opérations de messagerie, d'entreposage, d'ameublement et de distribution;
  • déterminer les enjeux et les problématiques susceptibles d'affecter les opérations et mettre en œuvre les stratégies nécessaires pour assurer la continuité;
  • traduire de manière concrète, pour les membres de son équipe, les orientations retenues par la direction principale concernant les processus opérationnels afin de permettre la réalisation des mandats qui lui sont confiés et pour lesquels il doit rendre des comptes;
  • réaliser les mandats de nature stratégique et tactique qui lui sont confiés par le directeur principal et qui sont relatifs à la planification, à l'organisation et au développement d'une offre de service partagée, ou relatifs à tout autre dossier qui requiert une expertise de haut niveau;
  • gérer et administrer les ressources financières de sa direction.

Profil recherché

Exigences

La personne recherchée doit

  • détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente;
  • posséder 2 années d'expérience à titre de cadre;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • détenir de l'expérience dans des activités d'encadrement liées aux domaines suivants : logistique de transport, gestion manufacturière ou de la production, approvisionnement et gestion des stocks;
  • avoir contribué à des projets d'amélioration continue basés sur l'approche lean.

Qualités professionnelles

La personne recherchée doit

  • démontrer un excellent sens de l'organisation et de la planification dans la gestion des dossiers ainsi que détenir une vision globale lui permettant de gérer efficacement les mandats qui lui sont attribués et ceux qu'elle confie aux chefs de service sous sa responsabilité;
  • faire preuve d'un leadership mobilisateur, démontrer une excellente habileté en gestion des ressources humaines et être en mesure de conseiller efficacement son équipe de gestion;
  • posséder une grande capacité d'innovation et être orientée vers l'amélioration continue des façons de faire, notamment en ce qui concerne le développement de synergies au sein de sa direction et des différents services de celle-ci;
  • démontrer une habileté de leadership collaboratif dans ses relations avec les partenaires;
  • avoir le souci de la satisfaction de la clientèle, de l'atteinte des résultats, de la performance organisationnelle et de l'excellence.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Salaire

Le salaire annuel varie de 98 105 $  à 125 574 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

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