Coordonnatrice ou coordonnateur expert à l'évolution des programmes sociofiscaux

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 8 au 19 février 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction des programmes sociofiscaux (DPPS) a comme mission principale d'offrir des services de renseignement et d'accompagnement de qualité aux citoyens qui bénéficient d'une ou plusieurs mesures sociofiscales, telles que le crédit d'impôt pour solidarité, l'incitatif québécois à l'épargne-études ou le programme Allocation-logement. Elle est également responsable du traitement de certains versements anticipés, comme le crédit pour maintien à domicile des aînés, le crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité, le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, les crédits d'impôt relatifs à la prime au travail et le crédit d'impôt pour les personnes aidantes.

La personne recherchée travaillera au sein du Service de l'évolution et de l'optimisation des mesures sociofiscales et aura comme mandat de développer et de faire évoluer les processus de travail propres à son domaine. En mettant le citoyen au cœur de l'évolution de ces mesures, la DPPS souhaite offrir un service de qualité afin que les citoyens puissent obtenir les versements auxquels ils ont droit dans les délais impartis.

Rôles et responsabilités

La personne qui occupera cet emploi devra

  • planifier, assigner et coordonner différents mandats liés au développement et à l'évolution des processus d'affaires, et ce, tant en ce qui concerne les services à la clientèle que le traitement des demandes et des différentes mesures sociofiscales;
  • effectuer diverses analyses lors de demandes d'intervention portant sur les systèmes d'information, les processus d'affaires, l'organisation du travail ou les instructions de travail afin de dégager les besoins opérationnels, de produire des rapports détaillés et de formuler des recommandations auprès des partenaires;
  • assurer la coordination des équipes de travail responsables des mandats liés au développement des mesures sociofiscales, assigner le travail selon les priorités de la direction et accompagner les équipes de travail dans la réalisation de leurs mandats;
  • jouer un rôle-conseil ainsi qu'un rôle de soutien à la prise de décision auprès des différents partenaires ou des membres de la direction en soulevant les enjeux, en analysant les répercussions de décisions et en proposant des solutions adaptées aux problèmes rencontrés;
  • soutenir les membres du service dans leur développement par l'entremise d'activités de formation et d'accompagnement afin de maintenir un climat de travail propice à la productivité et au développement des compétences.

Profil recherché

Exigences

La personne recherchée doit

  • soit détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente en :
    • Administration des affaires;
    • Administration des affaires, concentration système d'information organisationnel;
    • Informatique.
  • soit détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d'expérience jugée pertinente.

La personne recherchée doit également

  • posséder cinq années d'expérience de niveau professionnel jugées pertinentes dans le domaine de l'administration des affaires ou celui des technologies de l'information;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

L'élément suivant pourrait être considéré comme un atout :

  • détenir de l'expérience dans l'optimisation des processus d'affaires.

Qualités professionnelles

La personne recherchée doit

  • posséder d'excellentes capacités de recherche et d'analyse;
  • démontrer de bonnes habiletés à expliquer verbalement et par écrit, ainsi que de manière claire, précise et concise, des concepts souvent complexes, et avoir un bon esprit de synthèse;
  • avoir un très bon sens de la planification et de l'organisation du travail;
  • faire preuve d'initiative, de débrouillardise et de créativité;
  • avoir une grande autonomie et posséder une bonne capacité de jugement afin d'apprécier les enjeux en cause et les implications de ses décisions;
  • démontrer d'excellentes habiletés relationnelles, être diplomate et aimer le travail d'équipe;
  • être orientée vers la satisfaction du client et la recherche d'efficience.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 65 956 $ au 92 782 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

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Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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