Conseillère ou conseiller en communication

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 5 au 26 mars 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction générale des communications assure l'ensemble des mandats de communication de l'organisation. Plus précisément, sa mission consiste principalement à soutenir la haute direction et les directions générales afin d'informer les clientèles internes et externes des orientations, des programmes, des produits, des services et des réalisations de Revenu Québec. Elle évolue dans un environnement de travail où l'expression des idées, le partage des connaissances et l'entraide sont valorisés.

Les personnes recherchées travailleront au sein du Service des communications organisationnelles. Le rôle principal de ce service est de planifier, d'organiser, de diriger et d'évaluer les stratégies de communication ainsi que de veiller à leur cohérence et à leur convergence au sein de Revenu Québec. Le service propose des défis stimulants au sein d'une équipe compétente et dynamique.

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

  • élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication destinées aux clientèles internes et externes dans le but de les informer de divers sujets, fiscaux ou autres;
  • exercer un rôle-conseil auprès des directions générales de Revenu Québec dans la réalisation de leurs activités de communication, notamment en matière de stratégies de communication, d'information destinée à la clientèle et de publicité;
  • exécuter des mandats de communication en urgence pour répondre aux besoins de l'organisation d'informer promptement ses diverses clientèles;
  • exercer un rôle de chargé de projet dans la réalisation des mandats de communication auprès des collaborateurs (équipe des relations publiques, graphistes, réviseurs linguistiques, etc.).

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • soit détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans le domaine des communications;
  • soit détenir un diplôme d'études universitaire dans tout autre domaine et avoir au moins une année d'expérience jugée pertinente pour l'emploi.

Les personnes recherchées doivent également

  • posséder deux années d'expérience en communication;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • posséder de l'expérience à titre de chargé de projet;
  • avoir coordonné des projets transversaux au sein d'organisations de grande envergure.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • posséder une bonne capacité de communication écrite et verbale ainsi qu'une excellente connaissance du français;
  • posséder un bon esprit d'analyse et une vision stratégique;
  • faire preuve d'une grande autonomie professionnelle, d'initiative et de rigueur;
  • démontrer un esprit de collaboration exemplaire et posséder un sens du service à la clientèle très développé;
  • avoir une bonne capacité à travailler sous pression.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 423 $  à 84 347 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

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Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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