Commis aux opérations (traitement massif)

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 11 au 24 janvier 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif est responsable de l'ensemble des activités opérationnelles à grand volume de Revenu Québec, qui sont essentielles à la réalisation de sa mission.

En posant votre candidature, vous postulez pour un emploi dans l'un des secteurs suivants, qui sont liés au traitement massif :

  • réception et traitement du courrier;
  • encaissement ou examen des pièces;
  • gestion documentaire;
  • recherche d'informations et d'adresses.

Rôles et responsabilités

Commis aux opérations (réception et traitement du courrier)

Les personnes qui occuperont un emploi dans ce secteur devront

  • réaliser divers travaux liés à la réception, à la vérification et à la transmission des documents et des formulaires qui parviennent à Revenu Québec;
  • vérifier la conformité et la validité des informations figurant sur différents documents;
  • effectuer des recherches dans les systèmes informatiques;
  • traiter la mise en lot des documents et la numérisation de ces derniers.

Cent quarante postes sont offerts à Québec (jour et soir) et cinquante postes à Montréal (jour). Il s'agit d'emplois occasionnels sur appel, d'une durée de 3 à 4 mois.

Commis aux opérations (encaissement ou examen des pièces)

Les personnes qui occuperont un emploi dans ce secteur devront

  • procéder à l'encaissement des sommes versées en vertu des lois fiscales et sociofiscales, et transmettre les informations aux systèmes aux fins de comptabilisation;
  • effectuer des recherches dans les systèmes informatiques afin d'assurer la comptabilisation des remises non conformes;
  • traiter les paiements provenant des comptoirs d'accueil ainsi que des effets retournés par les institutions financières;
  • communiquer par téléphone ou par écrit avec les clients provenant de l'externe pour obtenir des informations manquantes.

Cinq postes sont offerts à Québec. Il s'agit d'emplois occasionnels de jour, d'une durée de trois à dix mois.

Commis aux opérations (gestion documentaire)

Les personnes qui occuperont un emploi dans ce secteur devront

  • classer des documents, des dossiers et des boîtes, et veiller à leur conservation;
  • répondre aux demandes de recherche de documents de la clientèle en effectuant des recherches d'emplacement informatiques et physiques;
  • épurer les dossiers ainsi que préparer et détruire les documents selon les différentes règles du calendrier de conservation et selon celles relatives à la sécurité et à la confidentialité des données;
  • effectuer le travail majoritairement en position assise et debout ainsi que du travail en hauteur;
  • soulever régulièrement des boîtes pouvant peser jusqu'à 25 lb.

Cinq postes sont offerts à Québec. Il s'agit d'emplois occasionnels de jour, d'une durée de trois à dix mois.

Commis aux opérations (recherche d'informations et d'adresses)

Les personnes qui occuperont un emploi dans ce secteur devront

  • effectuer des recherches dans les systèmes informatiques en lien avec les retours de courrier;
  • prendre contact avec la clientèle pour obtenir les informations nécessaires;
  • effectuer des changements d'adresse dans les systèmes informatiques.

Sept postes sont offerts à Québec. Il s'agit d'emplois occasionnels de jour, d'une durée de trois à dix mois.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • détenir un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année d'études ou à une 5e année d'études secondaires et reconnu par une autorité compétente, ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par une autorité compétente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • être rigoureuses, avoir le souci du détail dans l'exécution de leurs tâches et démontrer une bonne capacité de concentration;
  • avoir de la facilité à travailler dans un milieu axé sur le service à la clientèle et sur le travail d'équipe;
  • savoir entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • être capables de s'adapter et d'exécuter rapidement les tâches qui leur sont confiées;
  • avoir de la facilité à utiliser des outils technologiques;
  • faire preuve de discrétion et être sensibilisées, plus particulièrement, à l'importance de la confidentialité et de la sécurité de l'information.

Salaire

Le salaire horaire varie de 20,05 $ à 25,59 $ en fonction de l'expérience (il inclut une majoration de 6,5 %).

La prime de soir est de 0,72 $ l'heure.

Modalités d'inscription

  • Les candidats qui ont postulé dans le cadre de l'appel de candidatures 334E-20030237, publié entre le 9 et 16 novembre 2020, ne doivent pas postuler à nouveau, car il s'agit du même processus d'embauche.
  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Juste. Pour Tous.

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