Auxiliaire aux opérations (saisie de données)

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 5 au 13 janvier 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction générale du centre gouvernemental de traitement massif regroupe l'ensemble des activités opérationnelles à grand volume de Revenu Québec : impression, numérisation, réception et expédition du courrier, acquisition de données, traitement des encaissements et gestion de dossiers.

En tant qu'auxiliaire aux opérations, vous aurez l'importante responsabilité d'effectuer la saisie de données dans les systèmes informatiques de Revenu Québec. Grâce à vous, les citoyens du Québec ayant produit leur déclaration de revenus sur support papier pourront bénéficier d'un traitement rapide et précis de leur déclaration.

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

  • effectuer la saisie, dans les systèmes informatiques de Revenu Québec, de données inscrites sur des formulaires ou des documents, principalement des déclarations de revenus et des relevés;
  • valider le contenu des champs affichés à l'écran et corriger par la bonne valeur les caractères non reconnus par le logiciel de reconnaissance de données, le cas échéant;
  • saisir ou confirmer la valeur de certains champs affichés à l'écran, tels le nom, l'adresse, un montant, une date ou des coordonnées bancaires, et corriger au besoin les champs ne contenant pas la bonne valeur.

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • être titulaires d'une attestation d'études secondaires équivalant à une 10e année d'études ou à une 4e année d'études secondaires et reconnu par une autorité compétente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • avoir la capacité de saisir rapidement un grand volume de données informatiques en faisant le moins d'erreurs possible;
  • avoir une facilité d'apprentissage, être méthodiques et comprendre aisément les directives et les instructions de travail;
  • être capables d'exécuter rapidement et avec précision des tâches répétitives;
  • avoir de la facilité à utiliser le matériel informatique mis à leur disposition;
  • faire preuve de discrétion et être sensibilisées, plus particulièrement, à l'importance de la confidentialité et de la sécurité de l'information.

Horaire

Les emplois offerts sont des emplois occasionnels et temporaires d'une durée de deux à quatre mois.

L'horaire de jour compte 35 heures par semaine réparties sur 5 jours.

L'horaire de soir, offert à Québec uniquement, compte 20 heures par semaine réparties sur 5 jours.

Salaire

Le salaire horaire varie de 18,89 $ à 21,70 $ en fonction de l'expérience (il inclut une majoration de 6,5 %).

La prime de soir est de 0,72 $ l'heure.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter