Analyste d'affaires

La période d'inscription pour cette offre d'emploi était du 4 au 28 juin 2021. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

Pour contribuer au développement économique et social du Québec, nous soutenons les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Plus de 12 000 employés contribuent à la réalisation de notre mission. Ceux-ci travaillent en collaboration avec les citoyens et les entreprises pour conserver les assises d'une fiscalité juste et équitable pour tous. Les citoyens et les entreprises assurent ainsi le financement des services publics, et nous veillons à ce que chacun d'entre eux paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit. Être juste pour tous, c'est, entre autres, offrir des services de qualité!

Soutenus par plusieurs systèmes, qui sont utilisés au quotidien par des milliers d'employés, nous faisons des projets d'envergure afin d'entretenir et de moderniser ces systèmes. Dans le cadre de notre engagement à mettre en œuvre une véritable expérience client, nous nous assurons de mettre le client au cœur de l'évolution de nos services. Cela signifie que nous prenons davantage en compte les besoins de la clientèle dans le développement de notre prestation de services. Pour ce faire, nous utilisons des méthodes de travail modernes en lien avec les bonnes pratiques de transformation et de développement en technologies de l'information, telles que la gestion lean, l'agilité et le mode produit.

Faire carrière chez nous, c'est une façon de travailler pour l'avenir de notre société. C'est aussi réaliser des mandats stratégiques et diversifiés.

Venez vous joindre à une équipe dynamique et tournée vers le futur!

Rôles et responsabilités

Les personnes qui occuperont cet emploi devront

  • analyser le modèle d'affaires en vue de déterminer des possibilités d'amélioration de l'efficience et de l'efficacité des processus;
  • assurer la prise en charge des besoins des utilisateurs et proposer des solutions permettant de répondre aux besoins cernés;
  • exercer un rôle-conseil afin de permettre à Revenu Québec de déployer les processus d'affaires requis pour l'atteinte de sa mission;
  • implanter des mesures et vérifier si des correctifs sont nécessaires;
  • réaliser des activités de pilotage pour assurer le fonctionnement et l'amélioration de systèmes;
  • agir à titre de facilitateur entre l'équipe de développement et les utilisateurs;
  • transformer l'information recueillie en graphique, en rapports et en tableaux de bord. 

Profil recherché

Exigences

Les personnes recherchées doivent

  • soit détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente, ou être en voie de terminer leur dernière année d'études, dans l'un des domaines suivants :
    • administration des affaires,
    • systèmes d'information organisationnels (SIO),
    • comptabilité,
    • gestion;
  • soit être titulaires d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études dans tout autre domaine.

Les personnes recherchées doivent également avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • avoir travaillé avec les méthodologies agiles;
  • faire partie des professionnelles certifiées ou des professionnels certifiés BABOK, PMBOK, PMI ou SAFe.

Qualités professionnelles

Les personnes recherchées doivent

  • être dynamiques et innovantes;
  • être proactives, autonomes et polyvalentes;
  • posséder une grande capacité d'analyse, de compréhension et de synthèse, ainsi qu'avoir une facilité à intégrer différents concepts et diverses solutions organisationnelles;
  • démontrer une approche orientée vers la clientèle;
  • être organisées et avoir de bonnes aptitudes en communication orale et écrite.

Modalités d'inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d'inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Aucune modification apportée après la période d'inscription ne sera considérée.

Salaire

Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 44 423 $ à 84 347 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

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